dessin

Actu Retail met à disposition son site pour mettre en avant les héros du quotidien de la grande distribution

“Tu veux finir caissière au supermarché si tu ne fais pas d’études ?!”. Ces phrases, nous ne pensions plus les entendre du fait du contexte sanitaire dans laquelle la France, et la plupart des pays dans le monde est plongée, à cause de l’épidémie de Covid-19. Après tout, les femmes et les hommes de la grande distribution, et nous pensons tout particulièrement aux caissières et caissiers, ne font-ils pas partie, au même titre que les agriculteurs, les routiers, les enseignants, les éboueurs ou encore les livreuses, de “la deuxième ligne”, pour reprendre l’expression d’Emmanuel Macron dans son adresse aux Français du 13 avril. Pourtant les préjugés ont, semble-t-il, la vie dure, et le mépris de certains n’a visiblement pas été confiné, et il faut le regretter.

Dans ce contexte, et pour contribuer, à notre niveau, à mettre en valeur cette “deuxième ligne”, à mettre en avant les “héros du quotidien”, nous avons décidé d’ouvrir nos colonnes aux témoignages des femmes et des hommes de la grande distribution. Hôte(sse) de caisse, manager(euse) de rayon, responsable SAV, employé(e) commercial(e), directeur(trice), responsable marketing ou administratif, quel que soit votre métier, votre enseigne, nous vous invitons à nous contacter (actu-retail@narrative-medias.com) avec votre témoignage sur ces dernières semaines. Quel est votre ressenti sur l’évolution de la situation ? Le regard des clients à votre égard a-t-il évolué, de manière positive ou négative ? Comment appréhendez-vous l’avenir ? Que vous évoquent les expressions de “deuxième ligne” ou de “héros du quotidien” ?

Nous prendrons le soin de lire chacune de vos contributions avec la plus grande attention et nous les mettrons en ligne sur notre plateforme. Dans votre mail, veuillez également nous indiquer si vous souhaitez que votre témoignage soit publié de manière anonyme ou si, au contraire, vous souhaitez que votre nom apparaisse avec votre témoignage.

Keep Exploring
Arnaud Dumont (Algocat) : « Avec ChatGPT, les acteurs du retail ont pris conscience de l’intérêt de l’IA pour optimiser leurs catalogues produits »