Carrefour Market

Un Carrefour Market installe une unité mobile de désinfection à l’entrée de son magasin

A Jourdan, en Belgique, le Carrefour Market a installé un sas de désinfection à l’entrée de son magasin. Une pratique inspirée des mesures mises en place dans les hôpitaux et aéroports. Sur fond de déconfinement progressif du pays, cette initiative permet d’élargir la gamme d’équipements de protection sanitaire.

Carrefour Innovation se prépare au déconfinement graduel de la Belgique

Placé à l’entrée du Carrefour Market de Jourdan, le cube de sécurité est équipé d’un système de pulvérisation de liquide désinfectant appliqué “du bassin jusqu’au pied” du client. Interrogé par le magazine LSA Conso, Arnaud Lesne, directeur de l’innovation Carrefour Belgique, affirme que les clients semblent satisfaits du dispositif mis en place. Le magazine nous apprend également que Carrefour étudie la possibilité de l’étendre à l’ensemble du pays.

Tandis que la Belgique entre en phase de déconfinement graduel à partir du 20 avril, les points de vente vont être confrontés à l’enjeu de massification des flux et au retour progressif des sujets belges à la « vie normale » au cours des prochains mois. Ce type de dispositif devrait contribuer à y répondre en permettant l’entrée sécurisée des consommateurs dans les magasins. En effet, Disinfect estime le temps moyen passé au guichet à 30 secondes, soit 120 personnes par heure.

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Répondre aux attentes des consommateurs sur le long terme

Si les acteurs de la distribution ont multiplié les initiatives pour garantir la sécurité sanitaire de leurs salariés et des consommateurs dès le début de la crise sanitaire, de nouvelles mesures continuent d’être intégrées tout au long de la période. Ce fut par exemple le cas du Groupe Casino la semaine dernière, qui a commandé trois millions de masques pour ses salariés, dans un contexte où les autorités administratives et judiciaires restent vigilantes à ce que les marques mettent l’ensemble de leurs moyens à disposition pour protéger leurs salariés – Amazon en ayant récemment fait l’expérience en France.

Selon l’analyse réalisée par l’Ifop et publiée le 15 avril, les consommateurs de demain seront particulièrement exigeants au rôle que jouent les marques au sein de la société. La crise du Covid-19 constitue à ce titre un véritable test sur leur aptitude à réagir de manière agile à un défi collectif en y apportant les réponses adéquates. Dans un contexte où les perspectives économiques dégagées cette semaine par le FMI peuvent inciter au pessimisme, l’initiative prise par Carrefour Market en Belgique pourra constituer un capital futur non négligeable pour les acteurs capables de les mettre en œuvre.

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