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CdiscountPRO, la filiale e-commerce du groupe Casino, permet aux professionnels de s‘équiper en masques

Les TPE et PME françaises pourront dès à présent commander des masques de protection directement via la plateforme CdiscountPRO. Livrés dans les enseignes du groupe Casino, ces masques sont d’une importance capitale dans le cadre des reprises d’activité. Expérimenté en Auvergne-Rhônes-Alpes, le service est maintenant étendu sur le territoire français.

Cdiscount fournisseur de masques de protection pour les TPE-PME

La filiale e-commerce du groupe Casino propose un service de vente en ligne de masques de protection à destination des TPE-PME. D’abord testé dans le département du Cantal, le dispositif vient d’être étendu à l’ensemble du territoire français. Le géant du e-commerce pourra s’appuyer sur le parc de magasins du groupe Casino qui dispose d’un maillage territorial important, aussi bien au coeur des villes que dans les zones rurales. Afin d’assurer l’approvisionnement auprès des professionnels, Cdiscount a commandé près de 60 millions de masques. Par ailleurs, si le service a d’abord été proposé aux secteurs de la logistique, du transport et du commerce alimentaire, il est étendu à l’ensemble des secteurs d’activité depuis ce lundi 20 avril. Les modalités de livraison ne changent pas ; via un dispositif “click and collect”, les entreprises pourront passer leurs commandes directement sur le site et bénéficier d’un retrait dans les magasins du groupe Casino.

Un engagement du Groupe Casino dans la gestion de la crise du Covid-19

Pour Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, le dispositif “s’inscrit pleinement dans notre démarche de soutien à la continuité de la vie économique qui est l’une des batailles que notre pays doit relever”. Les propos rappellent l’engagement du groupe Casino dans la gestion de la crise sanitaire, et ce, sur de nombreux sujets. Bien au-delà de son rôle d’acteur de la continuité du service d’alimentation, le groupe a développé les initiatives en tout genre. Cdiscount s’est déjà engagé à livrer les 6.5 millions de masques commandés par l’Association des Maires de France. À l’échelle du groupe, des initiatives solidaires ont vu le jour, allant du soutien aux producteurs à la livraison de paniers solidaires au personnel soignant.

Une réponse aux futurs besoins en masques de protection

L’exécutif s’est désormais engagé sur une sortie du confinement pour le 11 mai. Par ailleurs, l’obligation du port du masque a été évoquée, et de nombreuses communes comme entreprises se préparent à sa généralisation. C’est dans ce cadre, et en concertation avec les autorités compétentes, que Cdiscount a développé ce service. Et cela, avec l’aval des Chambres de commerce et d’industrie, de Métiers et d’Artisanat et de la Direction général des entreprises. Une coopération qui devrait en impulser d’autres, dans la mesure ou le port du masque devrait être une condition sine qua non dans le cadre du déconfinement. Dans son allocution du 19 avril, Edouard Philippe a d’ailleurs précisé que le port du masque serait “sans doute obligatoire” dans les transports en commun à partir du 11 mai. Une information qui laisse entrevoir d’autres obligations dans d’autres lieux publics.

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