Logo Casino

Jean-Charles Naouri, PDG du Groupe Casino, salue la mobilisation de ses équipes pendant la crise

Dans un courrier interne, Jean-Charles Naouri salue la mobilisation de ses équipes pendant la crise du Coronavirus. Une occasion de rappeler la raison d’être de Casino et le rôle essentiel que la distribution a joué ces mois derniers.

Jean-Charles Naouri adresse un message d’encouragement et de remerciements à ses équipes

Dans un courrier à usage interne publié par LSA ConsoJean-Charles Naouri, PDG du Groupe Casino, félicite l’engagement des équipes du groupe tout au long de la crise du coronavirus. La distribution a compté parmi les secteurs les plus mobilisés pendant la crise pour assurer une continuité de service, à l’instar des secteurs de la santé et des transports. En première ligne dans la gestion de crise, le rôle social des acteurs de la distribution a pu être reconsidéré à sa juste valeur. En premier lieu par les acteurs de la grande distribution, qui n’ont pas manqué de remercier leurs salariés sur les réseaux sociaux.

Jean-Charles Naouri y salue la “réactivité et le dévouement” des salariés du Groupe, alors que “la crise du Covid 19 a bouleversé le fonctionnement de notre entreprise”. L’enjeu était de taille : répondre à la forte croissance de la consommation dans les petits commerces, gérer les affluences et les comportements individuels inédits, tout en garantissant la sécurité sanitaire des clients et des salariés. Côté ventes, le groupe Casino a enregistré une hausse de 0,2 point de parts de marché pour Casino Proximités et pour Monoprix. Une croissance qui a nécessité des investissements importants en équipements de protection individuelle. Dans le même temps, des questions essentielles pour l’avenir ont émergé, tel que le recours accru, dans le futur, aux caisses automatiques.

Jean-Charles Naouri rappelle la raison d’être du Groupe et le rôle essentiel joué par la distribution

Dans un contexte de transformation radicale, tant des habitudes de consommation que de la stratégie du Groupe, Jean-Charles Naouri appuie sur les éléments de constance qui donnent son identité au Groupe. Il rappelle la longue existence de Casino dans le paysage français de la distribution (120 ans), et sa raison d’être, résumée dans le slogan “nourrir un monde de diversité”. Notamment grâce à la “complémentarité des formats” : supers, commerces de proximité, e-commerce et services drive.

Pendant les deux mois de confinement, le secteur de la distribution s’est imposé comme un acteur indispensable de l’approvisionnement des Français en denrées de première nécessité. Par sa capacité à assurer une continuité de service dans la distribution alimentaire, le secteur a rempli une mission de service public incontournable. Un fait d’autant plus affirmé que le secteur de la distribution est mobilisé par le Gouvernement pour l’équipement de l’ensemble de la population en masques de protection. Ce rôle a été reconnu, affirme Jean-Charles Naouri, jusqu’“au plus haut sommet de l’Etat”. Pour rappel, le Premier ministre Edouard Philippe s’était lui-même engagé dans la défense de la grande distribution devant l’Assemblée nationale sur la vente des masques.

Keep Exploring
Biocoop : lancement de produits laitiers de brebis labellisés Bio Equitable France