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E-commerce : Système U veut développer son offre en Ile de France

La crise sanitaire liée au Covid 19 a profondément bouleversé les habitudes de consommation des français. Désormais les services d’e-commerce et de livraison à domicile font partie intégrante des stratégies de développement pour tous les acteurs du retail. Preuve que les courses alimentaires évoluent, Système U a décidé de renforcer son offre d’e-commerce pour sa clientèle parisienne.

Une collaboration stratégique avec la foodtech La Belle Vie

Porté par l’envie de diversifier ses services, Système U s’associe à la foodtech La Belle Vie pour développer sa plateforme d’e-commerce. Une collaboration 100% made in France qui réjouit Paul Lê, cofondateur et président de La Belle Vie, et qui permet à Système U de bénéficier d’une solution logicielle entièrement dédiée aux courses à domicile.

Pour Dominique Schelcher, président de Système U, le projet développé par la Belle Vie est un apport technologique indispensable afin de répondre au mieux aux nouvelles habitudes de consommation de ses clients. En articulant l’humain et l’innovation, Système U devrait proposer dans les semaines à venir, à sa clientèle parisienne, un service de livraison sur mesure avec une large plage horaire.

Preuve que le marché, très concurrentiel du e-commerce est en plein essor, la foodtech La Belle Vie a récemment annoncé une seconde levée de fonds de plus de 11,6 millions d’euros.

L’e-commerce, un marché porteur d’avenir

Durant le confinement, les consommateurs ont décidé de modifier leur lien avec le monde de la grande distribution en privilégiant les commerces de proximité ainsi que les produits issus de l’agriculture biologique française. Le drive et la livraison sont également devenus des critères de choix pour les clients qui ont respecté les gestes barrières.

Ces nouvelles habitudes ont obligé les acteurs du retail à procéder à une réorientation de leurs activités en matière de service en développant notamment leurs offres d’e-commerce, qui permet aux enseignes de révolutionner les courses hebdomadaires en proposant un large catalogue de produits, notamment alimentaires.

Conscients que les conditions sanitaires dans lesquelles leurs commandes sont préparées sont importantes pour leurs clients, les acteurs du retail ont utilisé l’intelligence artificielle pour développer des solutions spécifiques au conditionnement des colis.  Les livreurs, quant à eux, restent salariés des enseignes afin de continuer à mettre de l’humain au coeur des échanges avec les clients.

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