Glaces

Thiriet : l’entreprise rachète la Fabrique Givrée

La maison Thiriet,  spécialisée dans la livraison de produits surgelés, se diversifie. En rachetant en mai la PME “La Fabrique Givrée”, l’entreprise vosgienne souhaite puiser dans l’artisanal pour séduire ses nouveaux clients, gagnés pendant la période de confinement. 

La Fabrique givrée : des créations artisanales

C’est en mai dernier que le groupe vosgien Thiriet a racheté la Fabrique Givrée, petite entreprise ardéchoise de 15 salariés, qui s’est lancée en 2012. Sur son site internet, La Fabrique revendique être le fruit d’une amitié animée par la passion du goût et de l’artisanat. Avec ce rachat, Thiriet souhaite proposer une vingtaine de nouvelles saveurs, davantage orientées vers l’originalité, confectionnées par la PME. 

Cette mise à jour des recettes intervient dans la lignée d’un travail de fond du groupe pour faire face aux nouveaux enjeux auxquels doit faire face le secteur de la grande distribution. Si Thiriet souhaite avancer en matière d’offre, son organisation interne a aussi connu de nombreux changements. Comme le mettent en avant Les Échos, “durant la crise du Covid-19, Thiriet a tiré parti d’un fonctionnement largement intégré”.

Thiriet a su profiter de la période de confinement 

Le confinement a profondément bouleversé les manières de penser la grande distribution. Dans cette crise sanitaire, désormais doublée d’une crise économique, certaines enseignes ont néanmoins su tirer profit de la période en s’adaptant et en développant en urgence de nouveaux services.

Doté d’un dispositif de livraison et de Click&Collect solide, Thiriet fait partie de ceux qui ont su tirer profit de cette période durant laquelle e-commerce et proximité ont connu une croissance fulgurante. Selon Christiane Bertoncini, directrice générale, “l’accélération des ventes dans les réseaux de distribution a été violente et instantanée, dès l’annonce du confinement, de l’ordre de +50 à +60 % ». Depuis la fin du confinement aussi, avec l’arrivée des beaux jours, ces très bons résultats se sont confirmés, portés par les ventes de glaces et une période propice. Dans une logique d’adaptation forte, la maison Thiriet espère confirmer cette croissance. 

Keep Exploring
Nuances de couleurs
Carrefour : Des produits L’Oréal pour les peaux foncées vendus avec des antivols