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Easy Cash s’installe dans les magasins Cora

Easy Cash, entreprise de référence dans l’achat et vente de produits d’occasion, noue un partenariat avec l’enseigne de la grande distribution Cora. En installant deux premiers corners au sein des magasins de l’enseigne, Easy Cash espère un déploiement prochain à l’ensemble du réseau.

Les corners et l’occasion, deux tendances actuelles

Ce partenariat s’inscrit au coeur de deux tendances de fond : l’occasion et les corners d’achats et de ventes. Le marché de l’occasion est devenu en quelques années un marché de référence, en plein boom, sur lequel s’est développée une nouvelle manière de penser l’économie, davantage axée vers la collaboration et les pratiques d’économie circulaire. Que cela concerne les produits de luxe ou du quotidien, la mode de la seconde main ne semble échapper à aucun secteur. Selon l’institut d’études privé Xerfi, en 2018, “le marché de l’occasion était estimé à 7 milliards d’euros”. Depuis la crise, une nouvelle étude du même institut indiquait que ce succès ne se démentait pas. 

Longtemps cloisonnés aux grands magasins parisiens, les corners connaissent eux aussi depuis quelques années un développement fort. Ces zones de ventes spécifiques, qui s’installent généralement dans des points de vente physiques se sont multipliés depuis le début des années 2010. Parmi les partenariats similaires à celui de Easy Cash et Cora, on peut citer celui de Hema et Franprix. En septembre 2019, l’enseigne néerlandaise annonçait la mise en place de ses premiers corners au sein des magasins Franprix, en région parisienne. Fort de son succès et d’une satisfaction générale des deux parties, Hema est aujourd’hui présent dans une cinquantaine de points de vente de l’enseigne du groupe Casino. 

Easy Cash au sein des magasins Cora 

Dès la rentrée 2020, le leader de l’occasion et l’enseigne Cora vont nouer un partenariat. Cette initiative se matérialisera par l’ouverture de deux corners dans les magasins de Metz et de Lens. Si le pari fonctionne, ce partenariat se prolongera et ces espaces Easy Cash s’installeront dans 61 magasins de l’enseigne belge. Pour Valentin Klein Di Giacomo, directeur des partenariats et de l’innovation chez Easy Cash, ce partenariat permettra de “développer la visibilité” de l’entreprise “et de le rendre toujours plus accessibles auprès du grand public dans des lieux à fort trafic qui valorisent notre offre et notre démarche de commerçant responsable”. 

Du côté de Cora, les équipes semblent aussi très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Easy Cash. Selon des propos recueillis par LSA, ce partenariat “va contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat des clients de l’enseigne”. 

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