Andorre

Andorre aura bientôt son premier hypermarché Carrefour

La rentrée annonce du renouveau dans le secteur de la grande distribution. Carrefour prévoit en effet l’ouverture d’un premier hypermarché en Andorre et présentera à cette occasion une offre de restauration sur place. Le Groupe français rejoint ainsi des enseignes de grande distribution déjà présentes au sein de la Principauté pyrénéenne.

Carrefour poursuit son développement en dehors de ses frontières françaises

Malgré les difficultés, le groupe au drapeau tricolore souhaite s’installer dans un nouveau pays dès la rentrée. La petite Principauté d’Andorre – située entre la France et l’Espagne, dans les Pyrénées – accueillera donc bientôt son premier hypermarché Carrefour de 6 000 mètres carrés. Il prendra la place du magasin historique Andorra 2000, basé à Andorre-la-Vieille, la capitale.

C’est dans le cadre de la signature d’un contrat de franchise avec Carrefour Partenariat International que cette ouverture aura lieu. Mais pas uniquement. Le Groupe Pyrénées, qui est présenté comme le tout premier Groupe privé andorran, aura sa part du gâteau. En effet, ce dernier représente 9% du PIB local et constitue le principal franchiseur de marques à l’instar de la Fnac, McDonald’s, Mercedes ou encore Apple. 

Patrick Perez, PDG du Groupe Pyrénées se réjouit de l’ouverture du premier premier hypermarché Carrefour en Andorre et évoque “une formidable opportunité d’associer nos savoir-faire respectifs dans le but de renforcer notre position de leader de la distribution alimentaire locale.”

Le Groupe Pyrénées, fondé il y a plus de 70 ans et disposant d’un chiffre d’affaires de 225 millions d’euros, emploie plus de 1 200 salariés. L’activité du groupe est variée : de la distribution de détail au commerce en gros, en passant par de la concession auto et moto, et il pèse pour beaucoup dans l’économie de la Principauté. 

Carrefour rejoint les distributeurs E.Leclerc et Super U 

L’hypermarché Carrefour proposera dans la foulée une offre de restauration sur place baptisée « Bon appétit ». Le Groupe français proposera une offre unique regroupant les meilleurs produits Carrefour en provenance d’Espagne et de France. 

En partenariat avec le Groupe Carrefour, le Groupe Pyrénées continuera son expansion et prévoit également d’ouvrir de nombreuses enseignes en Andorre pour les deux prochaines années. Connue pour son attractivité, la Principauté d’Andorre est réputée pour les opportunités permises par un commerce hors taxes et pour ses prix défiant toute concurrence. 

Toutefois, Carrefour ne sera pas le seul distributeur à avoir foulé le sol andorran. Le coeur commerçant d’Andorre accueille déjà quelques distributeurs d’origine français tels que l’hypermarché E.Leclerc, un Super U et d’autres enseignes de la grande distribution. 

Keep Exploring
hypermarché
Y-a-t-il vraiment de moins en moins de clients dans les hypermarchés en France ?