Ikea serre-tête

Bientôt des vêtements Ikea ?

Le géant suédois de l’ameublement vient de lancer une collection de vêtements inédite au Japon. T-shirts et sweats au style minimaliste rejoignent ainsi les nouvelles tendances du pays au soleil levant. D’autres accessoires ont également vu le jour pour le plus grand bonheur des fidèles clients.

Une collection étonnante au style minimaliste

Après Lidl, la célèbre enseigne d’ameublement aux couleurs primaires a annoncé le 20 juillet le lancement d’une collection de vêtements dans un magasin Ikea d’Harajaku, situé près de Tokyo. Baptisée “Efterträda”, les clients pourront trouver la collection, disponible du 31 juillet au 6 août, via le site internet japonais de la marque. Pour l’instant, Ikea ne compte pas lancer sa collection en France. 

Mais que vaut-elle ? “”Efterträda” signifie “successeur” en suédois. Notre ligne de vêtements et d’accessoires pourrait-elle succéder à nos solutions d’ameublement ? “. Voici ce que l’on peut lire sur le site internet d’Ikea. Il se pourrait bien que le géant des meubles en kit souhaite conquérir le monde de la mode.

Au programme, un t-shirt, un sweat ainsi que quelques accessoires (gourdes, serviette de bain, parapluies et tote-bags) rejoindront les rayons du magasin nippon. Pensée dans un style minimaliste, la collection arbore un design blanc et noir et représente un véritable clin-d’oeil à l’emblématique meuble de la marque : l’étagère Billy. À ce titre, le t-shirt et le sweat sont tous deux estampillés du code barre de la célèbre étagère. Le géant de l’ameublement ne compte pas s’arrêter là et prévoit le lancement de nouveautés sur son site internet. Un lookbook digital devrait bientôt arriver pour présenter l’offre de la firme. 

Ikea, “fashion victim” malgré elle ? 

En 2014 déjà, Alexandra Hackett, une australienne créative, a imaginé un bob et des portefeuilles Ikea. D’autres créateurs ont ainsi suivi le pas et ont surfé sur la vague suédoise. L’engouement s’est confirmé en 2016 quand le styliste et créateur de la marque « Vetements » Demna Gvasalia -désormais directeur artistique chez Balenciaga- a lancé un tote-bag qui ressemblait comme deux gouttes d’eau au célèbre sac bleu de la marque suédoise. 

Pour boucler la boucle, Ikea a également dévoilé une collection en collaboration avec Virgil Abloh (directeur article pour homme chez Louis Vuitton et fondateur de la marque Off-White), renommée “Markerad”. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que le succès pointe le bout de son nez puisque la collection a très rapidement été en rupture de stocks. Le géant suédois a d’ailleurs commercialisé son premier accessoire de mode (un bob Ikea) en mars dernier, designé aux couleurs primaires de la marque.

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