Colombus Café

Un magasin Auchan du Nord de la France accueille un point de vente Columbus Café

Depuis le 15 juillet, la métropole lilloise accueille un Columbus Café & Co au coeur de l’hypermarché Auchan d’Englos. C’est une première pour l’enseigne à la tête d’ours. Auchan a en effet opté pour le shop-in-shop (un magasin dans un magasin) afin de permettre aux clients de déguster au sein même de l’hypermarché un café accompagné de gourmandises tout en faisant leurs courses. 

Auchan et Columbus Café & Co noue un partenariat 

La marque française à la tête d’ours, créée en 1994, a débarqué le 15 juillet en plein milieu de l’enseigne de grande distribution Auchan d’Englos à Lille. L’enseigne souhaite faire la différence en proposant des produits de qualité et envisage toujours plus d’enrichir son offre avec de nouvelles gourmandises. Avec ces 185 points de vente en France, le coffee-shop adapte son offre aux températures estivales en lançant de nouvelles recettes de boissons pour désaltérer sa clientèle. 

Du Cold Brew Latte Noisette (mélange de lait à l’arôme de noisettes grillées) au Frappé Moka Blanc Praline (un shot d’expresso avec du lait, du chocolat blanc et du sirop Praline), il y en a pour tous les goûts au Columbus Café & Co. En cette saison, les baristas s’affairent pour innover avec gourmandise et légèreté. Le nouveau corner compte en tout cas s’adapter à la situation sanitaire et aux températures pour conquérir rapidement des clients du centre commercial et créer une fidélisation pour assurer le succès de cette initiative.

Un magasin dans un magasin

 Ce concept, pour le moins novateur, offre la possibilité pour les clients de l’hypermarché Auchan, de vivre une réelle expérience de coffee-shop tout en faisant leurs courses. Dans cette optique, les clients peuvent bénéficier d’un espace convivial et chaleureux et ont la possibilité de s’installer confortablement pour se délecter des boissons et des gourmandises proposées par l’enseigne au visage d’ours.

C’est en effet une première pour la marque. Ce magasin dans un magasin décline trois services. En premier lieu, Columbus Café & Co propose à sa clientèle la vente à emporter de boissons chaudes, froides et de gourmandises en tout genre. En second lieu, il est possible de consommer sur place puisque l’espace dispose de 25 places assises. Enfin, le magasin met à disposition de ses clients un espace vrac avec des capsules, des grains et des moutures à vendre sur place. L’objectif du coffee-shop est de permettre aux clients de faire leur propre box de capsules tout en leur offrant l’expérience du sur-mesure. 

Un nouvel exemple des transformations de la grande distribution et des innovations de plus en plus nombreuses que les marques intègrent à leurs magasins, pour tenir compte des souhaits des consommateurs et des nouvelles tendances de société.

Keep Exploring
justice
Covid-19 : la justice restreint les livraisons d’Amazon en France