Manette

Le prix de la future PS5 divulgué à l’avance par erreur par Carrefour ?

L’attente se fait longue pour les aficionados de jeux vidéo qui souhaitent acquérir les nouveaux modèles de Playstation (PS5 standard edition et digital edition) et de Xbox (Xbox Series X). S’ils connaissent déjà l’aspect que prendront les deux consoles de jeux, ils continuent à glaner ici et là des indices sur leur prix ou sur leur date de mise en rayon. Carrefour et Amazon ont peut-être par mégarde laissé échapper des informations précieuses.

Un événement très attendu                                                             

Durant le confinement, l’industrie du jeu vidéo à poursuivi son développement, et ça n’est pas près de s’arrêter. La Playstation comme la Xbox sont sans conteste des produits dont sont friands les jeunes et les grands distributeurs en ont conscience, comme en témoignent notamment les promotions impressionnantes proposées par Lidl qui a envisagé de vendre des PS4 à 95 euros pour attirer de nouveaux clients fidèles. Sans avoir de date précise, il a été annoncé que les deux consoles devraient être disponibles en boutique peu de temps avant les fêtes de fin d’année, laissant présager une déferlante de clients pour les distributeurs et des revenus bienvenus après la crise sanitaire.

L’enthousiasme est au rendez-vous, en témoigne la création d’une page dédiée à la précommande des trois produits par Carrefour il y a à peine 2 jours, mais cela ne suffit pas aux potentiels acquéreurs qui veulent en savoir plus et tentent de prévoir la date de sortie selon celles des éditions précédentes.

Une erreur qui n’est pas passée inaperçue

Quelle ne fut pas la surprise de quelques internautes ce dimanche lorsqu’en ouvrant la page Carrefour dédiée aux précommandes, ils y découvraient la date de sortie et le prix de chaque console ainsi que les coûts que représenterait chacun des accessoires qui peuvent leur être associés.

Simultanément, Amazon ouvrait également sa page dédiée aux précommandes sur laquelle figurait dans la méta-description la date de réception de la PS5. On ne peut pas pour le moment faire confiance aux données récoltées mais certains ont voulu évaluer la légitimité des chiffres apparus involontairement sur les interfaces des deux distributeurs.

Carrefour annonçait par exemple un retrait possible pour la PS5 le 10 octobre. Les dates ne collent absolument pas avec le calendrier fourni par Sony qui assurait que la mise en rayon serait plus tardive. Le prix annoncé pour ce même produit était de 499 euros, une information qui n’est pas choquante mais qui reste questionnable puisque le prix affiché pour l’ensemble des accessoires était de 49,90 euros/pièce alors que certains accessoires pour PS4 coûtent déjà 59,95 euros.

Amazon annonçait de son côté que la PS5 sortirait le 17 novembre, une date plus plausible mais qu’il faut aussi prendre avec des pincettes tant qu’il n’y a pas eu d’annonce officielle en bonne et due forme. Finalement, toutes ces conjectures ne font que confirmer l’engouement de la clientèle très fidèle aux marques (plus qu’aux distributeurs comme Amazon) et qu’ils se placent déjà sur la ligne de départ pour ce qui promet d’être une vague d’achats encourageante pour le secteur de la grande distribution pour la deuxième moitié de l’année 2020.

Keep Exploring
Fête sensation
Les magasins Fête Sensation se développent à travers la France