Click and collect

Action se met au click & collect

Le discounter néerlandais teste le click & collect pour quatre de ses points de vente dans l’est de la France. Avec ce nouveau service de e-commerce, Action renforce un peu plus sa stratégie digitale et compte répondre aux nouvelles exigences du monde d’après crise. 

Action teste le click and collect 

Conséquence de la crise, de nombreuses enseignes de la grande distribution ont passé le cap du commerce en ligne et de nouveaux services ont vu le jour pour faciliter les achats des consommateurs. Et le discounter néerlandais n’échappe pas à la règle. 

Avec 523 magasins à son actif dans l’Hexagone, Action innove avec le développement de son service click & collect. Désormais, quatre points de vente à l’est du pays disposeront de ce service : à Essey-lès-Nancy, Pont-à-Mousson, Vandœuvre-lès-Nancy et Saint-Nicolas-de-Port. 

En un clic, le client peut profiter de ce service, qui ne sort cependant pas spécialement du lot. Sur le site internet de l’enseigne, il suffit de passer commande et de sélectionner un magasin proche de chez soi pour récupérer ensuite sa commande passée en ligne. Pour le retrait, un document d’identité pour procéder à l’authentification ainsi que la confirmation de la commande seront demandés en caisse. En ce qui concerne le paiement par carte bancaire, l’enseigne précise sur son site internet qu’il se fera directement sur place. Pour bénéficier de ce nouveau service, le montant de la commande devra être supérieur à 15 euros. 

Le discounter néerlandais surfe sur la vague du e-commerce

Si Action vient tout juste de déployer son service de click & collect, d’autres enseignes de la grande distribution avaient déjà mis le pied à l’étrier, sollicitées par le Gouvernement en raison de la pandémie. Pendant le confinement déjà, le groupe Fnac-Darty ainsi que Casino avaient développé des services similaires (livraison à domicile et click & collect) afin d’assurer la continuité de leur activité dans le respect des mesures sanitaires.

Réponse aux nouvelles exigences du monde post-crise, ce service constitue un relai d’activité majeur pour les enseignes physiques et offre une plus grande flexibilité aux clients. Avec ce nouveau service click & collect, Action renforce sa stratégie digitale et améliore l’expérience de sa clientèle qui peut dès à présent passer commande. Va-t-elle étendre ce service à l’ensemble du territoire ? Cette phase test donnera en tout cas au groupe néerlandais l’occasion de prendre la température.

Le e-commerce offre ainsi de belles perspectives d’évolution pour les enseignes du secteur retail. Dans un contexte incertain induit par la crise, le développement de services digitaux, à l’instar du click & collect, représente une opportunité de croissance.

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