Babou

Babou renforce sa présence sur le territoire avec l’ouverture de trois nouveaux magasins

Créée en 1979 par la Famille Kleboth, l’enseigne Babou se présente comme une référence en matière de discount non alimentaire et de prix cassés. Racheté depuis le mois d’octobre 2018 par  l’anglais B&M European Value Retail, Babou compte aujourd’hui plus d’une centaine de magasins en France. En France, le groupe renforce chaque année un peu plus sa présence sur le territoire, et son changement de nom, de Babou à B&M, s’opère progressivement, comme le 19 août dernier avec l’ouverture de trois nouveaux magasins B&M dans l’Hexagone.  

3 nouveaux magasins B&M

C’est à Rennes, Hautmont, et Corbeil-Essonnes que de nouveaux magasins B&M ont ouvert le mercredi 19 août. Avec ces ouvertures, le réseau confirme son expansion et le renforcement de son maillage à travers le pays. Pour Anthony Giron, président du réseau B&M et Babou en France, “L’objectif est de convertir l’ensemble du parc Babou d’ici 2021 sous enseigne B & M, sans compter les créations, comme ce magasin de 2 500 m² que nous ouvrons ce mercredi à Rennes”. Dans le pays, une trentaine de magasins sont déjà passés sous ce nouveau nom, et ces changements devraient s’accentuer. 

Pour ces ouvertures, le groupe a misé sur un accueil chaleureux qui s’insère parfaitement dans le credo de la marque : viennoiseries et café étaient proposés aux clients, et des sacs de goodies étaient distribués pendant l’inauguration. Selon ActuRennes, l’inauguration du magasin de la ville aurait connu un grand succès en rassemblant une foule de clients venus découvrir la nouvelle enseigne.  

Une enseigne en pleine expansion 

Depuis plusieurs années, le succès du discount non alimentaire ne se dément pas et s’impose comme l’un des plus attractifs de la distribution non alimentaire. De nombreuses enseignes telles que Hema, Action ou Centrakor se partagent un secteur en forte croissance, qui a plus que jamais le vent en poupe. En 2018, le groupe Xerfi présentait son analyse du marché des petits prix à l’ère de l’hyper-concurrence, et prédisait “+15% des chiffres d’affaires à l’horizon 2021 pour les enseignes de bazar et +8% pour les enseignes du déstockage”. 

C’est en 2019 que l’enseigne B&M annonçait son arrivée en France, avec l’ouverture d’un premier magasin à Castres. Cette inauguration se présente comme le point de départ d’un développement habile et réussi. La marque, dont la priorité est de proposer “des bons plans aux prix fous”, souhaitait concurrencer la grande distribution sur ses rayons non alimentaires en vendant de nombreux produits du quotidien “20 à 30% moins cher que le marché”. Récemment, le développement du groupe lui a même permis de commencer à fabriquer “une grande partie de nos produits sous nos propres marques, à des prix très attractifs”. 

Aujourd’hui, B&M compte près d’une trentaine de magasins en France, moins de deux ans après son arrivée sur le territoire. Des ouvertures rapides qui concernent essentiellement d’anciens magasins Babou convertis au nouveau concept. 

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