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Intermarché lance un modèle de magasin de centre-ville “Intermarché Relais”

L’enseigne Intermarché vient d’ouvrir un nouveau type de magasin dans le 20e arrondissement de Paris. Ce magasin “hybride” d’une centaine de mètres carrés viendra compléter l’offre d’Intermarché en plus de ses enseignes traditionnelle : l’Hyper, le Super, l’Express et le Contact.

Ce nouveau type de magasin portant le nom d'”Intermarché Relais” a vocation de proposer un point de retrait de commandes (disponibles le jour même pour les commandes passées avant 10h) pour les clients ayant effectué leurs courses sur internet, mais également d’offrir un choix de produits pour des courses d’appoint.

Un magasin au plus proche du consommateur

Thierry Cotillard, désormais ex-président d’Intermarché, parle de concept “hybride” et ajoute : “Nous y couvrons différents types de besoin, dans le but de mesurer l’appétence des clients pour chaque offre”. Intermarché Relais se démarque de ses concurrents par la mise en place du service Click & Collect divisé en trois espaces : froid négatif, positif et température ambiante. La vocation de point de retrait de commande ne sera toutefois bientôt plus une exclusivité de ces magasins puisque Intermarché a annoncé que toutes ses enseignes proposeront une offre digitale d’ici 2022.

Cette nouvelle enseigne de taille restreinte tenue en permanence par deux employés proposera un éventail de repas chauds ou froids ainsi qu’un espace ou les clients pourront s’installer pour déjeuner voire pour travailler. A cela s’ajoutera une offre variée de produits basiques tels que des fruits et légumes, du pain, des alcools ainsi que de l’épicerie en vrac et quelques produits secs et frais.

Un format de magasin déjà expérimenté par la concurrence

Bien que le nouvel Intermarché Relais ne se définisse pas comme étant un “drive piéton enrichi”, l’offre proposée par ce magasin se rapproche sensiblement de ce que peuvent être les drives E.Leclerc ou Auchan. La multiplication de ces types de points relais traduit bien la volonté des grandes enseignes, autrefois en périphérie des agglomérations, de se rapprocher au maximum du client en proposant des offres de proximité immédiate avec celui-ci.

La plupart de ces nouveaux formats de magasin sont encore en phase d’essai et leur rentabilité est toujours à l’étude mais il semblerait que le modèle soit destiné à se démocratiser rapidement à partir de l’année prochaine.

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