Logo Carrefour

“Sources”, la boutique parisienne de Carrefour spécialisée dans la beauté va fermer ses portes

Sans réaliser de communication particulière sur le sujet, la boutique “Sources” de Carrefour a dû baisser le rideau. Le nouveau magasin, ouvert il y a tout juste un an par l’enseigne de grande distribution, n’a pas tenu le choc face à la crise sanitaire malgré l’aspect novateur du concept.

Il y a un an, Carrefour lançait un nouveau concept installé au 38 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie à Paris.

De grandes ambition mises à mal par la crise sanitaire

Dans cette boutique qui avait pour objectif d’encourager la “Clean beauty en France”, seuls les produits ayant fait le ménage dans leurs composants étaient disponibles. Ce sont ainsi plus de 75 substances nocives qui avaient été blacklistées.

De plus, “Sources” disposait d’un salon de barbier, d’un institut de beauté et bénéficiait d’un emplacement idéal dans le quartier très à la mode du Marais. Bien que ce concept s’adressait à un large public (hommes et femmes, adultes et enfants), la boutique n’a pas su résister au choc provoqué par la crise sanitaire. Alors que Carrefour avait annoncé vouloir concurrencer le drugstore du groupe Casino et ouvrir d’autres boutiques un peu partout en France, la Covid19 en a décidé autrement.

Surprenante absence de communication de la marque

Aucune communication de la part de Carrefour n’a été faite dans la presse ou sur les réseaux concernant la fermeture de la boutique “Sources”. La dernière publication de la page Instagram du magasin remonte au 8 septembre 2020. Bien que le lien vers la marketplace est toujours présent, plus aucun produit n’est désormais proposé à la vente.

Cet échec est toutefois une mauvaise nouvelle de plus pour le groupe, critiqué il y a quelques jours par Michel-Edouard Leclerc pour sa stratégie et les difficultés qu’il a dû subir pendant la crise sanitaire. Nul doute que les prochains mois démontreront si les choix récents du géant de la grande distribution s’avèreront plus réussis.

Keep Exploring
Logo C&A
Géant Casino : Des corners C&A en tests dans 7 hypermarchés