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Carrefour bloque les prix de milliers de produits pendant le reconfinement

Alors que le Gouvernement a annoncé le retour du confinement pour au moins 4 semaines, le groupe de grande distribution se mobilise à nouveau pour garantir aux Français le maintien de leur pouvoir d’achat, en bloquant les prix de toutes ses références (hors produits frais) jusqu’à la fin de l’année.

Cette décision prend effet sur plus de 40 000 produits en hypermarchés et près de 20 000 dans les formats plus petits.

Carrefour veut soutenir le pouvoir d’achat des Français

Dans le contexte de crise sanitaire et économique actuel, les changements de tendances en matière de consommation reprennent avec l’annonce de l’épisode 2 du confinement. Michel-Edouard Leclerc avait déjà fait état dans les derniers jours d’une hausse de la consommation et de l’empressement des Français, avant de rassurer les Français sur la disponibilité des produits de première nécessité.

De son côté, Carrefour pointe du doigt l’un des effets négatifs de la crise : « quand la demande augmente, le prix à tendance à augmenter aussi », note Rami Baitieh, le nouveau patron de Carrefour France, qui souhaite avant tout soutenir le pouvoir d’achat des Français. Mais cette “preuve d’amour” fera gonfler la facture du groupe français de grande distribution, qui se chargera de payer la différence si les industriels refusent le maintien de leurs prix inchangés. 

Des stocks garantis pour les semaines à venir

Le groupe dirigé par Alexandre Bompard poursuit son investissement dans sa stratégie de long terme et continue son plan d’économies pour retrouver de la compétitivité et se permettre ce type d’actions en faveur du pouvoir d’achat des Français.

Dans ce climat anxiogène, les Français semblent partis pour rejouer le même scénario, déjà noté lors du premier confinement, en achetant particulièrement dans les rayons des produits de première nécessité comme les pâtes ou le papier toilette dans les grandes surfaces. Carrefour, comme les autres acteurs du secteur, s’est à ce titre engagé à garantir la disponibilité de ces produits. Depuis la fin du premier confinement, le groupe a constitué des stocks de papier toilette et dispose de 24 jours de stocks, au lieu de 12 en temps normal. 

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