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Système U arrive sur TikTok

Après Intermarché, Système U débarque à son tour sur le réseau social préféré des adolescents. La marque distributeur s’empare de ce levier prometteur pour accroître sa visibilité auprès des publics jeunes, et les sensibiliser aux enjeux environnementaux actuels.

Réseau social incontournable des jeunes générations, TikTok, qui compte près de 11 millions d’utilisateurs chaque mois en France, représente un nouveau moyen pour les marques d’atteindre leurs cibles et de rajeunir leur image.

TikTok : un levier de communication engageant pour les marques

Alors que le réseau social fait des émules, Système U se positionne comme la première enseigne de la grande distribution à afficher clairement son intérêt pour la plateforme chinoise. Le groupe tient par ce biais à exprimer ses engagements en matière d’environnement, comme l’indique la description du groupe : « Ensemble, agissons pour la planète ! ».  

Pour porter ses messages haut et fort, l’enseigne s’est rapprochée d’influenceurs stars tels que Diego Perez (1,4 million d’abonnés) ou Lena Vivas (4 millions d’abonnés), qui encouragent les jeunes générations à recycler leurs masques usagés au travers du dispositif GobUse.

L’enseigne de grande distribution entend ainsi sensibiliser les jeunes aux problématiques environnementales actuelles, tout en surfant sur la vague déferlante TikTok, en adoptant les codes inhérents au réseau.

Système U validé par la communauté TikTok

Avec un cumul de près de 17 millions de vues, la dernière vidéo de l’influenceuse Lena Vivas, qui promeut le recyclage sur un ton enjoué, n’a pas laissé les internautes indifférents. Le compte, qui possède déjà plus de 20 000 abonnés, n’est toutefois pas le seul aux couleurs de l’enseigne : des magasins locaux ont également rejoint le mouvement, conscients du potentiel de la plateforme en plein essor.

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