Un magasin autonome Boxy de la société Storelift

Distribution : Storelift lance Boxy, son magasin 100% autonome

La startup Storelift a récemment installé en région parisienne un magasin 100% autonome baptisé Boxy. De la taille d’un conteneur de 15 m² et disponible 24h/24 et 7jours/7, il met en avant une offre de restauration et d’alimentation de proximité.

Suivant les supérettes Amazon Go, la start-up Storelift a ouvert en région parisienne un magasin totalement autonome appelé « Boxy ». Cette boutique de la taille d’un conteneur de 15 m² (2,5 mètres sur 6) propose environ 300 produits à la vente 24h/24 et 7jours/7.

« On développe particulièrement l’offre de snacking, des sandwichs, des salades ou des plats à réchauffer, mais aussi des courses de dépannage », précise David Gabai, fondateur de Storeflift. « Notre objectif est de proposer une offre de restauration et d’alimentation de proximité là où il n’y en a plus », ajoute-t-il. 

Combler l’absence des commerces de proximité

Installé dans les zones de périphéries, industrielles et de bureaux où l’on trouve moins de commerces de proximité, le conteneur Boxy comble ainsi ce manque en proposant une solution qui répond à un véritable besoin consommateur et qui complète l’offre déjà disponible sur le marché de la distribution alimentaire.

« Ici, dans la zone d’affaires du Parc Icade à Rungis (Val-de-Marne), où travaillent 16.000 salariés dans 250 entreprises, aucun service de la grande distribution n’était pour le moment disponible », illustre David Gabai. 

Les clients peuvent se rendre dans ce Boxy à trois moments privilégiés de la journée : pour la pause de midi, en fin de journée pour des courses de dépannage, mais aussi la nuit, notamment les personnes travaillant en horaires décalés.

Une Boxy par mois jusqu’à l’été 2021

La startup Storelift envisage d’ouvrir une Boxy par mois jusqu’à l’été prochain. Une Boxy prendra place d’ici peu dans une petite ville de 1 300 habitants située dans l’Essonne, avant une quatrième ouverture non loin, dans le même département.

Keep Exploring
Produits pour enfants : le très prometteur marché de la seconde main