Magasin Leroy Merlin

Ma Prime Rénov’ : Leroy Merlin fait office de guichet unique

En tant que spécialiste de l’aménagement de la maison et de l’amélioration de l’habitat en France, Leroy Merlin participe au dispositif MaPrimeRenov’ avec neuf premiers magasins. L’enseigne compte étendre cette expérience à l’ensemble de ses 141 points de vente au cours du premier trimestre 2021.

Lancée le 1er janvier 2020, le dispositif MaPrimeRénov’ a été renforcé au 1er octobre 2020 dans le cadre du Plan de relance de l’économie. Il est désormais accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés, mais pose quelques difficultés aux postulants. Pour en faciliter l’accès, l’Anah (Agence nationale de l’habitat) a désigné le spécialiste de l’aménagement de la maison et de l’amélioration de l’habitat en France, Leroy Merlin, en tant que mandataire. Ce premier distributeur agréé fait office de guichet unique depuis le 9 novembre 2020 dans neuf premiers, dont celui de Saint-Brieuc-Langueux, de Dunkerque-Grande Synthe et de Créteil-Bonneuil-sur-Marne. Les 132 autres magasins du réseau suivront, durant le premier trimestre 2021.

Un processus en trois étapes

Leroy Merlin a vocation à accompagner ses clients dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique de leur logement. Il s’agit notamment de l’isolation, de l’installation du chauffage et de la ventilation. À travers un dispositif qui se veut pragmatique, l’enseigne avance dans un premier temps le montant des travaux, en fonction des droits du client et de la nature des rénovations engagées. Elle est directement remboursée par l’Anah quinze jours après la clôture du chantier. Une fois cette étape franchie, une équipe dédiée accompagne le client dans la constitution de son dossier de demande d’aide. Puis, Leroy Merlin apporte un appui technique pour la mise en œuvre des travaux.

« C’est tout l’écosystème Leroy Merlin qui accompagne les habitants »

Pour éclairer les clients, l’enseigne dispose en magasin des affiches mettant en valeur MaPrimeRenov’ à travers des exemples concrets. Aussi, dans les rayons Isolation, Ventilation, Chauffage et Menuiseries, les conseillers de vente prodiguent les premiers conseils. De leur côté, les équipes du service pose se connectent avec le client sur le site MaPrimeRénov’ afin de déterminer si son projet est éligible et à quel niveau d’aide il peut prétendre. Ainsi, « c’est tout l’écosystème Leroy Merlin qui accompagne les habitants », souligne l’enseigne.

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