Site web EasyPicky

EasyPicky, une application pour répertorier plus rapidement les produits en rayon

La startup de Montpellier Easypicky a conçu une technologie originale qui permet, depuis un mobile et sans connexion à un serveur, de répertorier plus rapidement les produits en rayon. Cette solution repose sur le principe de la reconnaissance vidéo en instantané.

Un brevet obtenu en 2019 pour cette technologie

Après trois années passées au sein de l’excellent incubateur Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier, la start-up EasyPicky a annoncé en décembre la commercialisation de son application mobile du même nom, destinée aux acteurs de la grande distribution. Cette solution s’appuie sur l’intelligence artificielle et le principe de la reconnaissance vidéo en instantané.

Concrètement, il suffit de filmer rapidement un rayon de supermarché et le logiciel identifie immédiatement les objets de l’environnement qui lui sont présentés en réalité augmentée. L’application compile ensuite les données et les traitent instantanément, sans aucune connexion à des serveurs. Easypicky marque ainsi une rupture technologique avec les solutions actuellement sur le marché. Une spécificité qui lui a valu un brevet en 2019, distinction particulièrement rare dans le secteur de l’IA.

EasyPicky, un double gain de temps et d’énergie

Pour l’instant, la startup dédie son application au secteur de la grande distribution où elle permet à un commercial de scanner les linéaires en vidéo pour en extraire un état du ‘stock’ dans les rayons. « Avec notre technologie, il peut réaliser cette tâche en 2 minutes, contre une quarantaine de minutes auparavant », assure Renaud Pacull, co-fondateur d’Easypicky.

Il y a donc un « double gain de temps et d’énergie. Le commercial peut ainsi se concentrer sur des tâches à plus grande valeur ajoutée, qui sont l’essence même de son métier. À savoir : négocier et optimiser les ventes de produits. La startup revendique une commercialisation en cours de son application chez 5 leaders du secteur de la grande distribution. Elle envisage, à terme, de proposer aussi sa solution à des entreprises opérant dans d’autres domaines tels que l’environnement, l’automobile et le spatial.

Keep Exploring
Personnal Shopping
Livraison à domicile : Carrefour renforce son offre avec Everli