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Automobile : Power Dot veut accompagner la transition vers l’électrique avec ses bornes à recharge

Tout juste implantée en France, la start-up portugaise Power Dot veut accélérer la transition de l’industrie automobile vers l’électrique. Pour ce faire, elle va installer des bornes de recharge dans les zones commerciales accueillant un grand flux de clients.

Arrivée en France, il y a quelques mois, la start-up portugaise Power Dot veut démocratiser l’accès aux véhicules électriques et ainsi accélérer la transition de l’industrie automobile. Pour atteindre ses objectifs, elle va installer des bornes de recharge sur les parkings des zones commerciales (grandes enseignes, hôtellerie-restauration et des stations-services).

Sept types de bornes à déployer

Pour s’adapter aux besoins des automobilistes, Power Dot va proposer des bornes aux puissances et aux temps de chargement différents, selon les lieux. Dans les stations-service, par exemple, la jeune pousse va déposer des bornes de recharge ultra-rapides de 10 minutes et sur les parkings des centres commerciaux, des bornes plus lentes d’une 1 heure 15 minutes. Au total, l’entreprise mettra à disposition sept types de bornes.

Une partie des recettes reversée aux centres commerciaux

Pour mettre la différence avec les autres acteurs du marché, Power Dot offre des solutions de recharge clé-en-main, sans aucun coût ni investissement pour les propriétaires de parkings. En effet, elle prend en charge les frais de fourniture de la borne, d’installation, de maintenance et d’exploitation de la borne. Mieux, la startup reverse une partie des recettes générées par les bornes de recharge aux propriétaires des parkings et zones commerciales. Elle les aide ainsi à faire des bénéfices supplémentaires et à fidéliser leur clientèle, sans débourser un sou.

Un déploiement qui tombe à pic

Par ce service, Power Dot accompagne la charte « Objectif 100 000 bornes » du gouvernement. Signé en octobre dernier, cette initiative vise à tripler le nombre de bornes de recharge de véhicules électriques en France d’ici la fin 2021. L’entreprise portugaise va également répondre aux besoins du marché des véhicules électriques en forte croissance.

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