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Auchan Retail : Emmanuel Denninger, nouveau directeur du marketing digital

Auchan Retail a nommé, début janvier 2021, Emmanuel Denninger au poste de directeur animation et marketing digital. Cette promotion cadre avec le plan de transformation « Auchan 2022 », esquissé par l’entreprise l’année dernière.

Un pro du marketing digital

Emmanuel Denninger a été nommé, début janvier 2021, directeur animation et marketing d’Auchan Retail, selon une information du magazine LSA Conso. Le manager était jusqu’ici à la tête de l’e-marketing de Kiabi, une société de distribution de prêt à porter de la famille Mulliez, fondatrice d’Auchan Retail. Il a passé plus de 10 ans à ce poste, après avoir dirigé divers services, notamment le trafic des sites Kiabi. Ce diplômé de l’IAE de Lille a aussi travaillé chez Prisma Presse avant d’entrer à La Redoute comme responsable études et fichiers.

En tant que responsable marketing client Cross-Canal (2012-2013), Emmanuel Denninger a permis d’augmenter le chiffre d’affaires et le portefeuille clients/prospects de Kiabi, par le développement de la connaissance client, l’acquisition de nouveaux contacts, la fidélisation des clients et la qualification. Avant cela, le responsable marketing a notamment travaillé sur l’orientation du plan d’animation commerciale par segment et par événement de vie de l’enseigne, la construction des outils d’analyse afin de mesurer l’impact des actions menées et l’amélioration continue des outils et méthodes.

« Auchan 2022 », un plan pour sauver l’entreprise Mulliez

La nomination d’Emmanuel Denninger cadre avec le plan de transformation « Auchan 2022 » présenté par l’entreprise en janvier 2020. Auchan Retail souhaite adapter son modèle, son offre et son organisation aux nouvelles attentes des consommateurs et des citoyens. Dans ce cadre, le groupe va développer de nouveaux services phygitaux pour simplifier la vie de ses clients, changer l’organisation et les méthodes de travail pour être plus à l’écoute des nouveaux besoins et attentes du marché. Cette transformation inclura la suppression de plus de 500 emplois dans toute la France. Parallèlement, Auchan Retail prévoit la création de 135 autres postes, dans le cadre d’une réorganisation globale de l’entreprise.

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