Logo Labelvie

Maroc : le Groupe LabelVie (Carrefour) obtient le label sanitaire AFNOR

Le Groupe LabelVie est devenu le premier acteur de la grande distribution au Maroc à obtenir le label « Vérification des mesures sanitaires Covid-19 ». Cette certification a été délivrée par l’AFNOR à la suite de la campagne de vérification des mesures sanitaires adoptées par ses enseignes et sa plateforme logistique.

Le Groupe LabelVie a obtenu, la semaine dernière, le label « Vérification des mesures sanitaires Covid-19 » pour ses enseignes Carrefour, Carrefour Market, Atacadao et sa plateforme logistique. Cette certification a été délivrée par l’AFNOR (Association française de normalisation) à la suite d’une campagne de vérification des mesures sanitaires par ses équipes. La démarche de l’organisme français s’appuie sur un référentiel établi à partir des meilleures pratiques disponibles en matière de prévention du risque de propagation du virus.

Un dispositif sanitaire strict et rigoureux

Selon le Groupe LabelVie, « cette labellisation atteste de la mise en place d’un dispositif strict et rigoureux tant en matière de sécurité, d’hygiène que d’organisation du travail ». Il s’agit notamment de l’application des gestes barrières, du port du masque obligatoire, de la mise à disposition de solutions désinfectantes, de l’installation de parois en plexiglas, du marquage au sol pour matérialiser les distances de sécurité et du renforcement du nettoyage et de la désinfection du matériel des locaux. Aussi, le groupe a-t-il étendu son dispositif à l’emballage avec du papier kraft et des sachets en plastique pour les produits de la boulangerie et de la pâtisserie et des barquettes pour les produits proposés en vrac (pâtes, féculents, épices, etc.).

Franchise de Carrefour depuis 2009

« Le Groupe LabelVie a fait le choix d’un tiers expert, spécialiste international dans la certification, pour démontrer à l’ensemble de ses parties prenantes que la santé et la sécurité sont ses priorités », ajoute l’enseigne marocaine de grande distribution. Situé à Rabat, le Groupe LabelVie a été fondé en 1985. Il compte au nombre de ses filiales Metro Cash & Carry Morocco SA. Il a signé un contrat de franchise exclusif pour le Maroc avec le géant français de la distribution Carrefour en février 2009.

Keep Exploring
Monoprix
Amazon et Monoprix étendent leur service de livraison ultra-rapide partagé à Bordeaux