Capture du site web Carrés futés

Tablettes de fruits et légumes : Carrés Futés a convaincu la grande distribution

Trois ans après sa création, la startup Carrés Futés, qui commercialise des tablettes de légumes et de fruits pour la cuisine, s’impose dans la grande distribution. Elle a déjà convaincu des groupes comme Carrefour, Auchan, Monoprix et Franprix, qui ont accepté de référencer ses produits dans leurs rayons.

1200 points de vente en France

Fondée en 2018 par Camille Bloch et Maxime Théry, deux jeunes ingénieurs agronomes, la startup Carrés Futés prend ses marques dans la grande distribution. Ses tablettes de légumes et de fruits pour la cuisine, présentées comme des tablettes de chocolats, sont désormais référencées dans 1200 points de vente en France. Carrefour a été la première enseigne à les référencer dans une cinquantaine de magasins, en 2017, à l’issue d’un concours de startup. Pour livrer ce gros acteur de la distribution tricolore, Carrés Futés s’est doté d’outils plus professionnels.

En 2019, c’était au tour d’Auchan de signer un contrat avec la jeune pousse grâce à un contact de Camille Bloch au sein de l’enseigne de la famille Mulliez. Carrés Futés livre un entrepôt qui répartit après les produits dans les magasins. Quelques mois plus tard, Monoprix, puis en 2020 Franprix, toutes filiales du groupe Casino, ont également commencé à vendre les tablettes de légumes et de fruits. Dans le même temps, Carrefour élargissait ses référencements vers l’ouest de la France.

100 000 tablettes vendues en 2020

Parallèlement, Carrés futés s’intéresse aussi aux magasins d’épicerie fine afin de profiter davantage de l’engouement pour la proximité. Ainsi, les tablettes sont vendues dans les rayons de La Grande Epicerie du Bon Marché à Paris. En outre, l’entreprise a créé une nouvelle marque, Les Toquettes, à destination des enseignes bio comme La Vie Claire ou Grand Frais. Elle assure avoir vendu 100 000 tablettes en 2020. Cette année, Carrés futés veut atteindre les 2000 points de vente sur tout le territoire national. Elle compte actuellement six employés.

Keep Exploring
Commerces à Bourg-St-Maurice
Consommation : grandes enseignes et petits commerces, que préfèrent les Français ?