Pâtes

Panzani en campagne contre la précarité étudiante

La marque Panzani a lancé, la semaine dernière, une campagne de dons de pâtes alimentaires à destination des étudiants en situation de précarité. L’opération se déroule près de ses deux sites de fabrication à Marseille et Nanterre, en Île-de-France.

L’équivalent de 200 000 repas distribués aux étudiants

Panzani, le géant de l’agroalimentaire français, se mobilise contre la précarité grandissante dans les campus universitaires. Alors que 56 % des étudiants déclarent rencontrer des difficultés financières liées à la crise sanitaire, elle a lancé une campagne de dons pour offrir 40 000 paquets de pâtes, soit l’équivalent de 200 000 repas, par le biais d’associations partenaires. L’opération, qui s’étend sur une semaine, permettra de fournir 10 tonnes de pâtes aux étudiants de Marseille (Bouches-du-Rhône) et de Nanterre (Île-de-France).

« La précarité étudiante, nous a particulièrement touchés », explique Valérie Bauchêne, directrice marketing de la marque Panzani. Les stocks de pâtes seront distribués notamment par Linkee, une association qui livre de la nourriture aux étudiants à Paris. Les organisations en charge de l’opération assureront entre 3 et 4 rotations par jour entre le 15 et le 19 mars, pour écouler les 20 tonnes de pâtes.

Toute la grande distribution engagée contre la précarité étudiante

En lançant cette initiative, Panzani prolonge la chaîne de solidarité mise en place par les enseignes de la grande distribution depuis janvier 2021. En effet, avant la célèbre marque de pâtes alimentaires, Intermarché et Auchan avaient déjà fait parler leur solidarité. Auchan, par exemple, a offert 10 euros à plus de 30 000 étudiants dès 20 euros de dépenses dans l’un des magasins de son réseau. Pour sa part, Casino a initié une réduction de 10% pour les étudiants sur tous ses produits jusqu’à la fin de l’année universitaire. Quant à Leclerc, il propose actuellement des paniers de 21 repas, pour seulement 21 euros.

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