Capture site web Supermarché Match

Supermarché Match : pour le meilleur et pour le « Good food »

Supermarché Match a ouvert, le 17 mars dernier, son 115e magasin dans le quartier de la Haute-Borne, à Villeneuve-d’Ascq (métropole lilloise). Ce point de vente innovant vise un chiffre d’affaires prévisionnel de 11 millions d’euros dès cette année et de 15 millions d’euros d’ici à trois ans.

Après trois années de rétablissement, suite à une lourde restructuration ayant entraîné 43 fermetures entre 2013 et 2017, Supermarché Match repart de l’avant. Il agrandit son parc avec un 115e magasin ouvert le 17 mars 2021 dans le quartier de la Haute-Borne, à Villeneuve-d’Ascq (métropole lilloise). Ce point de vente a nécessité un investissement de 3,6 millions d’euros, sans le foncier. Bâti sur une superficie de 2 203 m², il comprend de nombreuses innovations valorisant son concept « Good food ». Cette stratégie consiste à miser sur le bio, le circuit court et l’offre traiteur de qualité.

Un catalogue de plus de 500 recettes

L’entrée du magasin héberge un atelier sushi et une cuisine qui concocte notamment des spécialités japonaises tous les jours. « Notre équipe propose des plats régulièrement renouvelés ­parmi un catalogue de plus de 500 recettes », détaille Marion Van Mullem, directrice communication et concept de l’enseigne. Plus loin, se trouvent des rayons des métiers de bouche traditionnels, avec une grande boulangerie-pâtisserie, la poissonnerie, les stands boucherie-charcuterie-traiteur et pour la première fois de la fromagerie. Cette dernière avoisine les autres secteurs du trad’ pour gagner en professionnalisme.

Du bio, du vrac et du recyclage

Le magasin accueille également une vaste zone de marché pour les fruits et légumes, les produits traiteurs, le vrac et le rayon bio. Il y a en outre des rayons épicerie, crémerie, textile, entretien de la maison, librairie, etc. Enfin, à la sortie du magasin, est installé un grand mobilier sur mesure destiné au recyclage. Une offre plutôt convaincante qui pousse Supermarché Match à viser un chiffre d’affaires prévisionnel de 11 millions d’euros dès cette année et de 15 millions d’euros d’ici à trois ans. L’enseigne prévoit déjà d’autres ouvertures.

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