Magasin Castorama

Bricolage : le million de commandes en drive pour Castorama en 2020

Castorama, l’enseigne de bricolage appartenant au groupe Kingfisher, a franchi le cap du million de commandes réalisées en drive en 2020. Elle a profité de la fermeture des magasins et de la mise en place de restrictions pour endiguer la pandémie du coronavirus.

Les ventes ont triplé

Castorama a franchi un cap symbolique en 2020. L’enseigne de bricolage du groupe Kingfisher a dépassé le million de commandes enregistrées via ses drives en France. Ce qui représente une multiplication des ventes par 3,5 par rapport à l’année précédente. Selon Franck Moreno, le directeur de l’enseigne, cette performance est due à la crise de la Covid-19. Celle-ci a contraint les magasins à fermer et fait du drive, un dispositif privilégié pour récupérer ses commandes.

Ce type de service s’est imposé comme un moyen plus sécurisé de faire ses courses dans un contexte de pandémie. « Pendant plusieurs semaines, nous avons écouté nos clients, fait évoluer le dispositif selon les nouvelles attentes et aujourd’hui, on constate que le drive est devenu une alternative complémentaire au magasin : une solution simple et rapide pour accéder à l’ensemble de l’offre », a déclaré Franck Moreno.

5% des ventes réalisées en ligne en 2020

Depuis 2014, Castorama multiplie l’implantation de drives sur le modèle de ceux de l’alimentaire, avec la présence d’auvents sur le parking, de créneaux de rendez-vous, de QR-Code à scanner, etc. Ce service promet de récupérer ses achats en moins de cinq minutes, après avoir passé sa commande en ligne où se trouvent des dizaines de milliers de produits.

Les deux enseignes françaises de Kingfisher, Castorama et Brico Dépôt, ont réalisé 5% de leurs ventes en ligne en 2020. Ce pourcentage concerne tous les services (drive, livraison à domicile, etc.). Notons qu’à ce jour, Castorama est l’une des rares enseignes, en dehors de l’alimentaire, à proposer le drive avec Leroy Merlin.

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