Capture du site web Manhattan Hot Dog

Le kit de préparation de Manhattan Hot Dog disponible en supermarchés

Après la vente à emporter, Manhattan Hot-Dog s’est invité en mars dans la grande distribution avec un kit de préparation complet. Celui-ci est seulement disponible en PACA, mais l’entreprise compte rapidement le proposer au niveau national. Son objectif est de passer de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 à 40 millions d’euros d’ici 5 à 6 ans.

Manhattan Hot-Dog élargit son horizon. Après la vente à emporter avec chariot sur l’espace public, l’approvisionnement des restaurants et des loisirs, la PME créée en 2005 à Rousset débarque dans la grande distribution. Depuis mars, elle propose au rayon des surgelés, un kit de préparation complet composé de 6 saucisses, 6 pains, du cheddar fondu et des oignons frits. « On a voulu proposer dans ce kit des produits que les consommateurs ne peuvent pas trouver eux-mêmes comme le cheddar fondu ou les oignons croustillants », explique Serge Padovano, co-fondateur de Manhattan Hot-Dog avec Laurent Spinazzola.

Une offre digitalisée en complément

Le kit de préparation est pour le moment disponible seulement dans une trentaine de magasins indépendants en région Provence-Alpes-Côte-D’azur (Vaucluse, Var, Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritimes). Si ce premier test en PACA est concluant, Manhattan Hot Dog compte le proposer rapidement au niveau national. Parallèlement à l’offensive sur la grande distribution, le spécialiste du hot dog new yorkais a développé une offre digitalisée pour répondre au contexte sanitaire actuel. La livraison est confiée à Chronofreeze, filiale de La Poste spécialiste du surgelé.

Une croissance exponentielle du chiffre d’affaires en ligne de mire

Grâce à ces nouveaux marchés, l’entreprise souhaite augmenter considérablement ses ventes et ses profits. « D’ici 5 à 6 ans, cela pourrait représenter 70 % de notre chiffre d’affaires. De sorte que, de 4 millions d’euros en 2019, nous pourrions passer à 40 millions d’euros », précise Serge Padovano.

Keep Exploring
Rue à Paris
Plus de 100 drives piéton pour Auchan à novembre 2021