Sunday Box

Le boitier connecté Sunday désormais disponible dans les rayons

La start-up bordelaise Sunday annonce la disponibilité de son boîtier connecté dans les rayons de la grande distribution. Cette invention permet de rapprocher les familles éloignées par le biais d’une application smartphone qui envoie des photos et vidéos s’affichant sur l’écran.

La start-up Sunday, fondée par Nelly Meunier en 2018, souhaite démocratiser son boîtier. Elle annonce ainsi sa commercialisation dans les rayons des grandes enseignes dès ce mois de mai, notamment chez Auchan et Carrefour. « Quand on a deux ans, débarquer dans les rayons de grandes surfaces entre des produits Google et Amazon, ça fait bizarre », souligne Nelly Meunier, qui compte tout de même sur le dynamisme de sa petite équipe pour concurrencer les géants de la tech.

Plus de 7 000 exemplaires écoulés en 2018

Lancé en novembre 2018, le boîtier connecté Sunday Box permet d’envoyer des photos et vidéos qui s’affichent sur l’écran d’une télévision. La jeune pousse cible plutôt les familles et souhaite les rapprocher. Elle a déjà vendu son invention à 7.500 exemplaires lors de la première année. À l’origine, Nelly Meunier, qui vit en France, a créé cette application pour être en contact permanent avec sa grand-mère en maison de retraite en France, sa sœur en Chine et son frère à Londres. Elle s’est ensuite rendue compte que seules 10 % des familles rendent visite aux seniors dans les Ehpad au moins une fois par mois. Il fallait donc trouver une technologie pour les connecter tout le temps et sans effort.

Le confinement a boosté les ventes de Sunday Box

Avec Sunday Box, la startup bordelaise n’en est pas à son premier coup. En 2015, elle avait déjà lancé Sunday Junior qui permettait de filmer les enfants à la maternité pour des parents ne pouvant les voir. Le boîtier a enregistré une explosion des ventes pendant le confinement en raison des mesures de distanciation sociale. Il a notamment rapproché les personnes hospitalisées de leurs proches.

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