Pet Food : Ultra Premium Direct investit 4 millions d’euros dans l’extension de son usine

Ultra Premium Direct, startup française de vente directe de Pet Food aux consommateurs, investit 4 millions d’euros dans l’agrandissement de son usine d’Agen, qui passera de 4 000 à 8 000 m² d’ici à octobre 2021. Ces fonds serviront aussi à recruter une dizaine de personnes pour atteindre 50 salariés d’ici la fin d’année.

En perpétuel croissance, le marché Pet Food pesait environ 4,3 milliards d’euros en France en 2019, selon l’institut Nielsen. Il devrait continuer de croître d’environ 2,5 à 3% par an avec l’augmentation du nombre d’animaux de compagnie. D’après une enquête de la FACCO (Fédération des Fabricants d’Aliments pour Chiens, Chats, Oiseaux et autres animaux familiers), au moins 50% des foyers français possèdent un animal. Et ils sont prêts à dépenser en moyenne 800 € par an pour son entretien. Autant en profiter pour conquérir de large parts de ce marché.

Un fonds supplémentaire de 1,5 million d’euros attendu

C’est ce que fait Ultra Premium Direct (UPD), une startup française de vente directe de Pet Food aux consommateurs. Depuis sa création en 2014 à Agen (Lot-et-Garonne), elle enregistre des croissances annuelles de ventes de 60% en moyenne pour un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2020. Cette année, UPD vise 33,5 millions d’euros de recettes. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise investit 4 millions d’euros dans l’agrandissement de son usine d’Agen, qui va passer d’une superficie de 4 000 à 8 000 m² d’ici à octobre 2021. En 2022, elle apportera un fonds additionnel de 1,5 million d’euros afin de créer une nouvelle ligne de production.

A la conquête de l’Europe en 2022

Grâce à cette extension du site, Ultra Premium Direct souhaite produire deux fois plus de sacs de croquettes et multiplier par quatre les capacités d’expédition. Celles-ci passeraient de 3 700 colis livrés par jour aujourd’hui à 15 000. Par ailleurs, la startup (qui compte actuellement 40 employés) prévoit de recruter du personnel pour atteindre 50 salariés d’ici la fin 2021 et 70 en 2022. Au cours de cette même année, elle compte également ouvrir des filiales en Allemagne et en Italie.

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