Parfumerie et cosmétique de luxe : le groupe Bogart renoue avec la croissance

Après un premier trimestre plutôt morose, le groupe Bogart retrouve la croissance au second trimestre 2021 avec un chiffre d’affaires en hausse de +25,5%, à 45,3 millions d’euros. Cette performance compense la baisse des trois mois précédents et permet une belle progression des résultats globaux au premier semestre.

Relance de l’activité dans plusieurs zones  

Le groupe Bogart, spécialisé dans la fabrication et la vente de parfums ainsi que de produits cosmétiques de luxe, a publié fin juillet son chiffre d’affaires du premier semestre 2021. Après un début d’année morne (fermetures de magasins et activité internationale moins dynamique), il renoue avec la croissance au second trimestre avec un chiffre d’affaires consolidé de 53,7 millions d’euros. Ce qui représente une croissance de +30,7% par rapport à la même période l’an passé (41,1 millions d’euros).

Dans le détail, l’activité Marques Parfums/Cosmétiques a enregistré 8,4 millions de recettes contre 5,0 millions en 2020, soit une hausse de +68%. Une amélioration qui s’appuie sur la reprise en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. L’activité Boutiques fait quant à elle part d’un revenu de 45,3 millions d’euros au deuxième trimestre 2021 contre 36,1 millions à la même période en 2020 (+25,5%). L’entreprise a en effet bénéficié de la réouverture des parfumeries dans des pays comme la France, la Belgique et Israël.

Capitaliser sur le rebond pour 2021

Cette performance au deuxième trimestre permet d’atteindre un chiffre d’affaires global de 102,2 millions d’euros au premier semestre 2021 contre 94,9 millions en 2020, soit une augmentation de +7,7%. Le groupe Bogart entend désormais capitaliser sur ce rebond avec le lancement de nouvelles boutiques et la reprise de fonds de commerce de la chaîne de parfumeries Nocibé.

D’ici la fin d’année, il pourra ainsi passer de 30 à 71 points de vente en Hexagone et son maillage territorial augmentera aussi avec une présence dans 35 nouvelles villes. Enfin, Bogart maintient ses perspectives de croissance pour 2021.

Keep Exploring
supermarché covid-19
Covid-19 : la vente d’autotests autorisée dans les supermarchés jusqu’au 31 janvier