Belgique : Delhaize propose aux entreprises une réduction sur les aliments sains

L’enseigne de distribution belge Delhaize cherche à séduire les entreprises et les associations. Elle vient de lancer un programme spécial leur permettant de bénéficier de 20% de réduction sur les achats d’aliments sains. Cela, en contrepartie d’un abonnement mensuel plafonné à 60 euros.

Uniquement des produits affichant un Nutri-Score A ou B

Avec la crise sanitaire, le besoin d’une alimentation saine et équilibrée s’est considérablement accru. Mais sa satisfaction nécessite un important budget. Certaines enseignes ont décidé de soutenir les consommateurs sur cette question. C’est le cas de Delhaize qui lance, en partenariat avec la start-up technologique Unbox, le Healthy Membership Program. Il s’agit d’un service qui permet au personnel des entreprises et des organisations de bénéficier d’une réduction de 20% sur les produits affichant un Nutri-Score A ou B.

Cette initiative s’appuie sur le projet pilote Healthy Ucoins, testé avec succès en 2019 par Delhaize et Unbox auprès de quelques entreprises. L’expérimentation a révélé que les ventes de produits ayant un Nutri-Score A ou B augmentaient considérablement avec une réduction supplémentaire sur les achats. « Delhaize est ‘Du côté de la vraie vie’ et promeut dès lors un mode de vie équilibré. En tant que pionnier belge en termes de label Nutri-Score, nous aidons les gens à faire des choix équilibrés, jour après jour », se réjouit Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.

10.000 travailleurs déjà potentiellement inscrits

Les entreprises ayant souscrit à ce programme permettent ainsi à leurs collaborateurs de bénéficier d’une remise de 20 % sur des aliments sains comme les légumes et poissons. Plafonné à 60 euros par mois, l’abonnement est disponible via la carte SuperPlus, le programme de fidélité de Delhaize. Parmi les premiers participants, on compte la mutuelle Partena et un certain nombre de grands employeurs en Belgique. Au total, quelque 10 000 travailleurs pourront accéder au programme à l’automne 2021.

Grâce à Healthy Membership Program, Delhaize peut fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux. Quant aux entreprises et organisations, elles y trouvent un avantage financier puisque l’abonnement est exonéré d’impôts et de cotisations de sécurité sociale. Aussi, les collaborateurs peuvent optimiser ou augmenter leur pouvoir d’achat.

Keep Exploring
Grande distribution : la hausse du prix des containers risque de peser dans la balance