François Eyraud pressenti à la direction générale de Danone France

François Eyraud, actuellement directeur général de Danone Produits Frais France, devrait bientôt prendre la direction générale du groupe en Hexagone. Cette information est donnée par le magazine LSA Conso. La multinationale alimentaire française ne l’a pas confirmée ni infirmée. Elle précise néanmoins qu’une consultation est en cours pour une nomination d’ici quelques semaines.

François Eyraud, directeur général de Danone Produits Frais France depuis 2018, devrait prendre la direction générale de Danone France selon une information exclusive du magazine LSA Conso. Contacté pour en savoir davantage, Danone s’est contenté d’indiquer que la nomination d’un nouveau DG France se fera bel et bien. Elle aura tout de fois lieu d’ici à quelques semaines, aux termes d’une procédure sociale. « Nous sommes encore en phase d’information consultation », a fait savoir le groupe alimentaire. Si cette nomination se confirmait, François Eyraud s’occupera de la gestion de l’ensemble des business units de Danone. C’est-à-dire des produits frais, boissons et nutrition.

Une nomination dans le cadre de la stratégie « Local First »

Philippe Lamboley, actuel directeur commercial de la division Produits Frais France de Danone devient aussi nouveau directeur commercial de Danone France. Il s’agit d’une fonction nouvellement créée chez Danone dans le cadre de la stratégie « Local First », qui opère un changement de structure managériale. Le nouveau directeur général du groupe, Antoine de Saint-Affrique, se chargera de mettre en place cette feuille de route. L’organisation se fera désormais par géographie et non par métiers (produits frais, nutrition spécialisée, eau).

Diplômé de l’école de commerce de Dijon-Bourgogne

François Eyraud a effectué la quasi-totalité de sa carrière dans le groupe alimentaire français. Il a débuté en 2000 en tant que directeur des ventes Grands Comptes. Il a par la suite travaillé en Amérique du Sud, notamment comme directeur des ventes des activités eaux au Mexique et directeur général de la zone Amérique Latine. François Eyraud est diplômé de l’école de commerce de Dijon-Bourgogne (1983-1986) et du London Business School (2009).

Keep Exploring
Supermarché
Quelle rentrée 2020 pour la consommation : les analyses du patron de Système U