Drives piéton : Auchan à fond en 2021

En mars dernier Auchan avait annoncé le déploiement de plus de 300 drives piéton en France, dont plus de 50 avant la fin du premier semestre. Six mois plus tard, l’enseigne en a ouvert près de 80, notamment à Angers, Bordeaux, Lille et Montpellier.

Depuis le début de la pandémie, le drive et la livraison à domicile connaissent un âge d’or en France. Plusieurs enseignes investissent dans ce concept hybride qui propose le retrait de commandes faites en ligne dans des points relais en centre-ville. Pionnier en la matière avec un premier drive piéton implanté dans le 15e arrondissement en 2014, Auchan a annoncé en mars vouloir accélérer son déploiement. Il a prévu plus de 300 implantations dans toute la France, dont plus de 50 avant la fin du premier semestre.

17 points déjà ouverts à Paris

Six mois après, l’entreprise de la familiale Mulliez a ouvert ou est sur le point d’ouvrir 80 drives piétons dans plusieurs villes. À Lille, on en compte actuellement 12, contre 6 en mars 2021. Citons les drives de Pierre Mauroy, de Gambetta, de Solferino, Saint André et Roubaix. À Paris, il y en a 17 au total, dont les points relais d’Assas (dans le 6ème), Magenta (10ème), Charenton (12ème), Malesherbes (17ème), Rochechouart (18ème) et Malar (7ème). Parmi les autres communes, on retrouve Angers, Bordeaux, Marseille, le Havre, Nantes et Toulouse.

Les jeunes actifs, population cible

Pour profiter de ce service, les clients Auchan effectuent les commandes en ligne via le site ou l’appli de l’enseigne. Ils choisissent ensuite un créneau et indiquent l’adresse d’un point relais près de chez eux. Après cela, les équipes d’Auchan préparent les commandes pour un retrait sous 3 heures. Avec ce concept, l’enseigne espère fidéliser les clients et en conquérir de nouveaux. Ces consommateurs sont généralement des jeunes actifs, cadres ou diplômés du supérieur.

Keep Exploring
Logo Labelvie
Maroc : le Groupe LabelVie (Carrefour) obtient le label sanitaire AFNOR