Nifty arrive avec son coupon de réduction mobile universel

La jeune pousse Nifty, filiale du groupe Highco, teste en ce moment un coupon de réduction mobile universel dans une soixantaine d’officines. Elle travaille aussi à un déploiement du système dans les caisses de la grande distribution. Déjà une trentaine de grandes marques se disent intéressés par cette innovation.

Filiale du groupe HighCo créée début 2020, Nifty conçoit des solutions de dématérialisation de couponing. Cette jeune pousse veut résoudre un problème environnemental majeur de notre société. En effet, moins de 10 % des plus de 3,5 milliards de coupons de réduction papier émis en France chaque année sont effectivement présentés en caisse, et seulement à quelques endroits. Une situation à laquelle il fallait absolument mettre fin.

Utilisable partout et sur tous les supports

Comme solution, Nifty a mis au point un coupon de réduction mobile universel doté d’un QR code unique et sécurisé. Elle le vérifie en temps réel et le rend inutilisable pour éviter les fraudes. Cette innovation offre des avantages promotionnels quelle que soit l’enseigne, alors que jusqu’ici les coupons ne passent pas dans tous les magasins. Elle se veut également ouverte à tous les acteurs du coupon papier. Ainsi, le consommateur peut la trouver sur divers canaux comme la presse magazine, la bannière Web, la publication sur les réseaux sociaux, l’affichette, le SMS, etc.

2 000 pharmacies visées d’ici la fin de l’année

Depuis mars 2021, Nifty teste sa solution dans une soixantaine d’officines afin de vérifier sa fiabilité. Ces laboratoires rapportent une simplicité d’utilisation et des bénéfices pour leurs clients. Face à ce succès, la startup décide de nourrir de plus grandes ambitions. Désormais, elle espère séduire 2 000 pharmacies d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, elle travaille à l’implémentation de son coupon dans les enseignes de la grande distribution. Pour l’instant, l’entreprise a été contactée par une dizaine de marques soucieuses de numériser leur marketing promotionnel.

Keep Exploring
Croustipate évolue avec le label Agri-Ethique