Distribution : So.bio à la conquête de la France

Après quinze années d’existence, l’enseigne bio So.bio décide d’accélérer son développement en France. Avec l’aide de son propriétaire Carrefour, elle prévoit d’ouvrir 16 nouvelles boutiques d’ici la fin d’année. Ces ouvertures s’ajouteront aux 19 inaugurations réalisées en 2020.

Passer de 50 à 90 en 2022

Quinze ans après sa création par Nathalie et Jean-Marc Lachat, l’enseigne spécialisée dans les produits bio So.bio souhaite passer de l’ancrage local à un maillage national. En 2020, elle a ouvert 19 points de vente, portant ainsi son réseau à une cinquantaine de magasins. D’ici la fin de cette année, elle compte inaugurer 16 autres boutiques dans toute la France, alors qu’elle est ancrée à ce jour en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie. Mieux, la société ambitionne de doubler ses points de vente en 2022, passant de 50 à 90. « Aujourd’hui, la volonté de So.bio est de devenir le référent du bio sur le marché national et d’inscrire notre enseigne auprès des consommateurs comme leur meilleure rendez-vous », a expliqué Thierry Castillo, directeur général de l’entreprise.

Créer une division avec Bio c’Bon

Pour son déploiement, So.bio sera aidée par son propriétaire le groupe Carrefour. Après l’avoir rachetée en 2019, le distributeur avait aussi mis la main sur Bio c’Bon, un acteur majeur du bio en France. Si les deux enseignes sont sur le même créneau, Carrefour n’envisage pas pour autant de les fusionner, et souhaite plutôt créer une division pour mieux structurer son activité bio. Le distributeur attend une synergie de l’assortiment et de la logistique pour une croissance du chiffre d’affaires.

Le meilleur du bio au plus bas prix.

Depuis son lancement en 2005, So.bio a fait le pari du local et des circuits courts pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. Dans ce cadre, l’enseigne collabore avec des agriculteurs et des producteurs locaux et régionaux bios. Elle leur garantit des débouchés et un niveau de rémunération juste. Pour les clients, l’entreprise offre le meilleur du bio au plus bas prix.

Keep Exploring
entrepot
CdiscountPRO, la filiale e-commerce du groupe Casino, permet aux professionnels de s‘équiper en masques