Franprix : 150 magasins à ouvrir en franchise d’ici 2022

À l’occasion du salon Franchise Expo Paris qui s’est déroulé du 26 au 29 septembre à Paris, l’enseigne Franprix a annoncé l’ouverture de 150 magasins en franchise d’ici 2022. Ces points de ventes se situeront dans le Grand Paris, Lyon, Marseille et Nice.

Leader sur le marché alimentaire de proximité

Organisé du 26 au 29 septembre 2021 à Paris, le salon Franchise Expo Paris a rassemblé cette année des milliers d’investisseurs, créateurs d’entreprises, commerçants et dirigeants de plusieurs enseignes françaises et internationales. Parmi celles-ci figurait Franprix, un réseau de commerce de proximité alimentaire. L’enseigne urbaine du groupe Casino était représentée par son président Emmanuel de Courrèges.

Dans une interview accordée à Toute la Franchise, le dirigeant a rappelé que son groupe est leader sur le marché alimentaire de proximité avec plus de 900 magasins en France, dont 85% en Ile-de-France. Il a également souligné que Franprix se positionne comme un concept très urbain qui offre des magasins ouverts quasiment 7jours/7. Emmanuel de Courrèges a surtout indiqué les ambitions de l’enseigne pour les prochaines années. Après une année 2020 marquée par l’essor du commerce de proximité, celle-ci voudrait partir à la conquête de nouveaux territoires notamment sur la région Rhône-Alpes et la région PACA, où elle a déjà quelques magasins.

Des ouvertures avec des franchisés

« Pour l’année 2022, nous souhaitons ouvrir une centaine de magasins uniquement avec des candidats à la franchise » a annoncé Emmanuel de Courrèges. La filiale de Casino ouvrira plus précisément 150 points de vente en franchise sur le grand Paris, Lyon, Marseille et Nice. Dans un avenir proche, elle souhaiterait inaugurer d’autres magasins de ce type.

Interrogé sur le profil du franchisé idéal, le directeur a indiqué que « c’est quelqu’un qui a envie de se retrouver dans les valeurs de Franprix, donc une personne qui aime le contact avec les clients, avec une fibre commerciale ».

Keep Exploring
États-Unis : de nouveaux magasins physiques Amazon ?