Picard souhaite se développer en franchise

Lors du salon Franchise Expo Paris, qui a eu lieu du 26 au 29 septembre 2021, l’enseigne de surgelés Picard a évoqué ses ambitions pour les prochaines années. Elle a indiqué vouloir ouvrir 200 magasins en cinq ans, dont 60% en franchise. Ces implantations auront lieu dans les plus petites villes, où elle n’est pas présente.

Se rapprocher le plus possible de ses clients

Pionnier et leader sur le marché du surgelé en France, Picard a bâti son succès sur une offre en phase avec les tendances de consommation et une innovation permanente. Le tout en travaillant à se rapprocher le plus possible de ses clients. C’est pourquoi l’enseigne entend se développer désormais dans les plus petites villes, après avoir conquis les grandes. Elle prévoit ainsi 200 ouvertures dans ces zones, dont 60% en franchise.

« On est sur toute la France et on se développe en franchise, depuis maintenant cinq ans, dans les plus petites villes. Picard est extrêmement présent dans les grandes villes, un peu moins dans les petites dans lesquelles on se développe en franchise avec un bel axe de développement », a expliqué Yvan Audiau, responsable franchise du réseau de Picard, lors du salon Franchise Expo Paris. Cet évènement a eu lieu du 26 au 29 septembre 2021 à Paris Porte de Versailles. Il a rassemblé plus de 35 000 investisseurs, créateurs d’entreprises, commerçants, ainsi que des dirigeants d’enseignes françaises et internationales.

À la recherche de commerçants qui connaissent bien leur territoire

Au sujet de ces franchises, Picard a déjà une idée nette du meilleur profil. « Le franchisé idéal c’est avant tout un commerçant. Ce sont des commerçants que l’on cherche, des commerçants qui connaissent bien leur territoire, qui sont des acteurs locaux, qui vont développer leur enseigne sur leur zone de chalandise », a précisé Yvan Audiau. L’enseigne dispose actuellement de plus de 960 magasins en France, à raison de 30 ouvertures par an.

Keep Exploring
Cdiscount
Cnova(Cdiscount) – Progression de l’activité et rentabilité soutenue par la croissance de la marketplace au T1