Les meubles pour gamers, nouveaux produits très lucratifs pour la distribution

Afin de profiter de la forte croissance du marché du jeu vidéo, les marques de la grande distribution se lancent de plus en plus dans la conception de meubles pour gamers. Il s’agit notamment du suédois Ikea et du français But, spécialistes de l’équipement de la maison.

Industrie culturelle la plus importante de France, le jeu vidéo a enregistré en 2020 un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. Soit une hausse de 11,3% sur un an. La branche du jeu vidéo sur ordinateur pèse pour près de 1,2 milliard d’euros. Un montant qui fait saliver les grandes marques de distribution et cela d’autant plus que les joueurs sont de plus en plus nombreux depuis le début de la crise sanitaire et le confinement.

Plus de 30 articles chez Ikea

Ces enseignes se lancent donc de plus en plus dans la fabrication et la vente de meubles pour gamers. Il y a d’abord Ikea, le numéro 1 du mobilier et de la décoration en France. Le géant suédois a présenté en septembre une nouvelle gamme de produits dédiés aux gamers. On y retrouve plus de 30 articles, dont des tables et des chaises ergonomiques, ainsi que des accessoires spécialement conçus pour rendre l’expérience de jeu plus confortable et fonctionnelle. En 2020, le groupe avait déjà lancé une collection en Chine en coopération avec Asus Republic of Gamers (ROG). Cette gamme est disponible en France depuis octobre 2021.

Un espace dédié chez Cora

Ikea n’est pas le seul à s’intéresser à ce segment du marché. But, une enseigne française spécialisée dans l’équipement de la maison (ameublement, électroménager, image, son) propose également une offre de bureaux gaming. Il s’agit particulièrement du bureau PLAYER avec son plateau ergonomique permettant une posture agréable, même en cas d’utilisation prolongée. Il y a même un plateau supérieur pouvant accueillir plusieurs écrans. Boulanger et Conforama fournissent également ces produits. Tout comme Cora, la première chaîne de distribution a proposé un espace dédié. On y trouve toute la panoplie du gamer : souris, claviers, meubles, etc.

Keep Exploring
Walmart
Les résultats de Walmart renforcés dans les dernières semaines aux Etats-Unis