batiment d'Amazon
Las Vegas - Circa June 2019: Amazon.com Fulfillment Center. Amazon is the Largest Internet-Based Retailer in the United States

Just Walk Out bientôt déployée hors de l’écosystème d’Amazon

Amazon a annoncé son intention de commencer à déployer sa technologie Just Walk Out hors de son écosystème.

Pour cette première expérience externe, le géant du e-commerce a choisi un centre de congrès et deux salles de spectacles et d’événements sportifs aux Etats-Unis.

Des magasins autonomes aux salles de spectacles

En marge de la présentation des résultats du troisième trimestre, le 29 octobre dernier, Brian Olsavsky, le directeur financier d’Amazon a indiqué que le groupe allait bientôt étendre sa technologie Just Walk Out à trois sites qui ne lui appartiennent pas. Il s’agit du centre de congrès du Javits Center à New York, des salles de spectacles culturels et sportifs du Forum à Los Angeles et du Climate Pledge Arena à Seattle. Cette dernière ville, qui abrite le siège du géant du Web, aura droit à un test sur deux innovations en même temps. En l’occurrence Just Walk Out et Amazon One.

Just Walk Out est un système de paiement sans personnel, jusque là privilégié pour les magasins autonomes. Il permet ainsi aux clients de payer leurs achats sans passer par une quelconque ligne de caisse. L’utilisateur scanne simplement son smartphone à l’entrée d’un portique. Puis, il fait ses courses et s’en va. Amazon se charge de débiter son compte client après avoir fait l’inventaire. Cette solution nécessite ainsi une carte de crédit, à la différence d’Amazon Go.

Lecture de l’empreinte palmaire comme moyen de paiement

« Just Walk Out, supprime donc l’attente aux caisses et a été positivement reçu par les clients », a révélé Brian Olsavky. Pour ce qui concerne Amazon One, il s’agit d’une solution de paiement basée sur la biométrie. Elle fonctionne en lisant l’empreinte de la paume des utilisateurs. Cette technologie sans contact est utilisée actuellement dans un peu plus de 70 magasins du groupe américain.

Keep Exploring
Chariot de supermarché
Covid-19 : la grande distribution s’en sort très bien