Crédits - Brooke Lark

Surgelés : après Monoprix, Maison Thiriet arrive chez Système U

Plus de sept ans après l’intégration de magasins Monoprix, Maison Thiriet débarque chez Système U. L’enseigne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires surgelés installera des corners dans une vingtaine de points de vente du groupement. Objectif : améliorer son maillage territorial.

Maison Thiriet, société spécialiste du surgelé fondée en 1902, continue de déployer son offre de crèmes glacées. Les corners du groupe familial qui proposent 24 parfums de crèmes glacées et de sorbets . Présente via ses corners chez Monoprix depuis 2014, avec une centaine de corners supplémentaires programmés pour 2022, Maison Thiriet s’installe également chez Système U.

Six mois pour étudier pour étudier cette coopération

Après avoir négocié des rayons chez Monoprix en 2014, Maison Thiriet arrive chez Système U. Le spécialiste de la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires surgelés installera des corners dans plus d’une vingtaine de magasins Hyper et Super U, d’ici la fin d’année. Grâce à ce déploiement dans toute la France, la marque souhaite faciliter l’accès à ses produits et recruter de nouveaux clients. Aussi, espère-t-elle améliorer son maillage territorial. Surtout dans le Nord, l’Ouest et le Sud-Ouest, où elle a une très faible présence.

« Avec Système U, nous nous donnons six mois pour étudier ce que cela donne avant d’envisager un développement. Les premiers signes sont encourageants », précise Christiane Bertoncini, directrice générale de Maison Thiriet. Pour l’heure, l’entreprise, qui compte 190 magasins en propre, va renforcer son partenariat avec Monoprix. Elle prévoit l’ouverture d’une centaine de « shop in shop » supplémentaires en 2022.

Un concept « Food Place » pour réunir les commerces de bouche

Outre la grande distribution, Maison Thiriet mise sur le développement de son concept « Food Place ». Cette sorte de hall consiste à se faire entourer d’autres commerces de bouche (boulanger, poissonnier, etc.) dans un même espace. La marque envisage le déploiement d’une quinzaine de places supplémentaires. Pour soutenir cette ambition, elle proposera davantage de références (1 800). Elle va aussi promouvoir la qualité et l’origine locale des produits, une tendance de fond au sein du secteur de la distribution. Parallèlement, Maison Thiriet innove avec l’option « Je commande pour offrir » sur son site Internet. Un service bienvenu à l’approche de Noël et du réveillon.

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