Carrefour et Casino signent avec Everli

Carrefour et le groupe Casino signent des accords avec Everli

Afin d’enrichir leur services de livraison à domicile, les deux distributeurs ont récemment conclu des accords commerciaux avec Everli, une plateforme de personnal shopping. Ces partenariats permettent aux hypermarchés et supermarchés des deux groupes français d’être référencés par l’application Everli.

D’après le spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers, c’est d’abord le groupe Casino qui a noué un partenariat avec Everli, avant que Carrefour n’emboite le pas via un communiqué paru aujourd’hui 21 décembre.

Everli, un « personnal shopper » Italien en croissance

Le concept du « personnal shopping » incarné par Everli consiste pour le consommateur à payer un « personnal shopper » professionnel afin qu’il se rende au magasin choisi et effectue les courses demandées, avant de les livrer à l’horaire choisi. Aujourd’hui, Everli est la première marketplace européenne de courses en ligne

Si le groupe Carrefour dispose déjà de son service de personnal shopper (Ok Market !) à Lyon et à Paris, ce partenariat avec Everli permet d’étendre ce type de services aux villes de Nice, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lille, Nantes, Grenoble, Strasbourg et Rennes.

Ce partenariat permet aux consommateurs de disposer d’un choix très vaste (jusqu’à 20 000 produits), comprenant notamment les produits frais, la poissonnerie, la boucherie et la fromagerie.

En outre, cet accord permet à l’entreprise italienne de capitaliser sur les outils technologiques développés par Carrefour, comme Carrefour Links. La directrice exécutive e-commerce de Carrefour – Elodie Perthuisot – affirme ainsi que « cet accord démontre notre agilité à tester des services complémentaires et différenciants pour nos clients. » De son côté, le PDG d’Everli Federico Sargenti explique que l’accord « permet d’offrir à nos clients encore plus de produits qu’ils aiment au fur et à mesure de notre expansion en France ».

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