Ballon de football

Coupe de France : Intermarché partenaire du programme le « Petit Poucet »

Pour la première fois, Intermarché est partenaire du programme « Petit Poucet », qui vise à soutenir les plus petits clubs pendant la Coupe de France de football. A travers cette opération, le réseau de distribution souhaite réaffirmer son attachement aux valeurs du football professionnel et amateur.

Déjà partenaire de la Fédération Française de Football (FFF), des Équipes de France et de la Coupe de France jusqu’en 2028, le réseau Intermarché est devenu cette année le nouveau partenaire du « Petit Poucet ». Il s’agit d’un programme mis en place en 2011 pour faire la promotion des plus petits clubs amateurs encore en lice en Coupe de France.

Le premier Petit Poucet éliminé aux tirs au but

Pour les 32e de finale, l’AS Panazol a été choisi pour endosser l’étiquette de « Petit Poucet ». Ce pensionnaire de Régional 2, septième échelon du football français, a malheureusement quitté la compétition samedi 18 décembre. Il a chuté face à l’AS Vitré (National 2) aux tirs au but (3 tirs contre 4) après un score de 1-1 à l’issue du temps réglementaire. L’équipe haut-viennoise avait tout de même réussi à passer sept tours dans cette Coupe de France. Elle avait notamment sorti Angoulême-Charente FC au 8 e tour. Pour les 16e de finale, il faudra choisir un autre porte-étendard parmi au moins une dizaine de potentiels candidats (hors Ligue 1).

La fête dans les Intermarché des villes à chaque étape

A chaque étape de la Coupe de France, les points de vente Intermarché des villes des Petits Poucets se transforment en de véritables lieux de rencontres et d’événements festifs. L’enseigne propose à l’occasion des remises de maillots et des animations diverses pour rassembler les joueurs et les supporters. Tout ceci en présence du vrai Trophée de la Coupe de France pour susciter davantage de passion.

Vivre la magie de la Coupe de France

« Nous sommes fiers de développer le Petit Poucet Intermarché et de réaffirmer ainsi notre attachement aux valeurs du football professionnel et amateur, comme la solidarité, le partage, l’esprit d’équipe et la proximité. Quelle joie de voir les clubs amateurs vivre la magie de la Coupe de France grâce à ce programme, et parfois accomplir des exploits ! », a confié Stéphane Pouget, responsable des partenariats sportifs chez Intermarché.

Keep Exploring
Magasin Biocoop
Biocoop : la coopérative s’éloigne-t-elle de ses principes fondateurs ?