Leclerc en tete des ventes

Vente de vêtements : Leclerc, truste la première place en 2021

En 2021, Leclerc est la première enseigne en termes de volume de vente de vêtements, d’après des chiffres publiés par l’institut Kantar. La coopérative a réussi à capter 6,5% des achats devant un spécialiste comme Kiabi (3,7%) et Carrefour (3,4%).

D’après de nouveaux chiffres publiés par l’institut Kantar, les grandes surfaces alimentaires constituent à nouveau le premier circuit de vente du textile en France. En effet, trois acteurs de ce secteur composent le trio de tête des plus grands vendeurs de vêtements en 2021.

Intersport se porte également bien

On trouve en premiere position Leclerc, qui occupe la première place avec 6,5% des achats. Suit l’enseigne de prêt-à-porter Kiabi qui a capté 3,7% des ventes. Elle fait partie de l’Association familiale Mulliez propriétaire du groupe Auchan. Carrefour complète le podium avec 3,4% des achats.

Kantar relève aussi la belle performance d’Intersport, spécialisée dans la vente d’équipements sportifs. Cette enseigne se positionne comme le premier vendeur de vêtements et de chaussures pour les hommes et les garçons. Elle doit ses belles ventes à l’engouement des Français pour le lifestyle et le style décontracté.

Seule la vente en ligne tire son épingle du jeu

Malgré ces bons résultats, la grande distribution subit durement la crise sanitaire dans la vente de textile. Plusieurs magasins avaient fermé lors des confinements car leur activité était jugée non essentielle. Ainsi, en dépit d’une hausse de 6,6 % des ventes de vêtements et de produits textiles en France en 2021, le marché national recule de 12 % de janvier à septembre par rapport à la même période en 2020, selon l’Institut français de la mode (IFM).

Tous les circuits se retrouvent dans le rouge, à l’exception de la vente en ligne qui progresse de 20% sur un an. Il y a également une part de plus en plus importante pour la seconde main.

Keep Exploring
Console & Jeux : Atari VCS disponible à la vente aux Etats Unis mi-juin 2021