Carrefour : la féminisation du Comex se poursuit

Carrefour a annoncé, le jeudi 20 janvier, la nomination au sein de son comité exécutif (Comex) de Carine Kraus comme directrice de l’engagement et d’Alice Rault en tant que directrice de la stratégie et de la transformation. Selon Alexandre Bompard, PDG du groupe, ces nominations traduisent la volonté du distributeur de renforcer ses engagements en faveur de la diversité et de l’inclusion

Dans un communiqué publié le jeudi 20 janvier, Carrefour a annoncé la nomination, au sein de son comité exécutif (Comex), de Carine Kraus au poste de directrice de l’Engagement et d’Alice Rault en tant que directrice de la Stratégie et de la Transformation. Ces nouveaux membres prendront fonction respectivement le 1er février 2022 et le 1er mars 2022. 

Etudes et parcours professionnels des nouveaux membres 

Carine Kraus est diplômée de l’Essec et de Sciences-Po Paris. Elle a débuté sa carrière au Ministère de l’Economie et des Finances en juillet 2009. Elle a ensuite rejoint, en 2012, le groupe Veolia pour occuper notamment les postes de directrice de cabinet du PDG et directrice générale de Veolia Energie France. Depuis septembre 2020, cette ancienne élève de l’ENA était en charge du Développement durable de la multinationale française. 

Quant à Alice Rault, diplômée de HEC, elle a commencé sa carrière dans le conseil et l’investissement. Puis a intégré le groupe Imerys en novembre 2014 en tant que directrice de la stratégie et de la fusion-acquisition (M&A). Depuis décembre 2019, elle était chief transformation officer du groupe Suez. 

Accélération de la féminisation des instances dirigeantes de Carrefour 

Selon Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, ces nominations traduisent la volonté du distributeur français de renforcer son ambition dans les domaines de l’environnement, de la diversité et de l’inclusion. « Carine Kraus et Alice Rault rejoignent une équipe rajeunie et féminisée déterminée à poursuivre avec succès la transformation engagée depuis quatre ans. », a ajouté le dirigeant. Elles féminisent aussi davantage le Comex de Carrefour après l’arrivée en août 2021 de Caroline Dassié et de Morgane Weill en tant que directrice exécutive marketing et directrice exécutive market France.

Keep Exploring
Magasin Lidl
Lidl a ouvert le premier supermarché à énergie positive en France