Premiers pas dans le métavers pour le groupe Casino

Via sa filiale immobilière, le groupe dirigé par Jean-Charles Naouri se positionne sur le métavers par l’acquisition d’un terrain virtuel dans la plateforme du jeu The Sandbox. Les clients du Club Leader Price seront les premiers à pouvoir bénéficier d’une expérience « gaming » avant un possible déploiement de ce type de mécanique à d’autres marques de l’entreprise. Une première dans le secteur de la grande distribution.

Le groupe Casino est le premier distributeur à prendre position de manière concrète dans l’univers du métavers. Fin 2021, le distributeur stéphanois s’est rapproché des équipes de The Sandbox et a acquis début janvier 2022 des parcelles afin de développer de nouvelles expériences clients. Alors que Carrefour s’est également positionné sur le sujet fin janvier, le groupe dirigé par Jean-Charles Naouri a décidé d’accélérer et activera un premier dispositif au printemps prochain.

Des récompenses sous forme de bons d’achat ou de réductions

Pour Nicolas Joly, directeur général de Casino Immobilier, qui s’est confié aux Echos le mercredi 16 février dernier, l’objectif de cette nouvelle expérience client est de créer « de la valeur avec ces nouveaux actifs virtuels comme nous le faisons avec nos actifs réels ». Un dispositif qui suscite l’engouement des consommateurs, en témoignent les nombreuses interactions sous le post d’annonce du groupe Casino sur Twitter cette semaine.

Concrètement, les clients du Club Leader Price pourront vivre une expérience immersive dans le métavers par le biais d’un jeu via la plateforme The Sandbox. Les joueurs pourront ainsi gagner des récompenses sous forme de bons d’achat ou de réductions.

Le Club Leader Price utilisé comme laboratoire d’innovation

Le métavers sera-t-il déployé à d’autres enseignes du groupe Casino ? L’entreprise assure travailler sur des projets encore plus ambitieux et aboutis et assume utiliser le Club Leader Price comme un laboratoire d’innovation. “Nous apprenons en marchant” précise Nicolas Joly aux Echos.  

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