Cora magasin grande distribution

Cora France ouvre un village des innovations dans le nord

Cora France a organisé, les 4 et 5 février 2022, son premier Village des innovations à Flers-Villeneuve-d’Ascq (Nord). Pendant deux jours, l’enseigne a permis à 17 startups de présenter leurs offres et services à des clients fréquentant le magasin local.

Les 4 et 5 février dernier, Cora France a organisé son Village des innovations au sein de l’hypermarché Cora de Flers-Villeneuve-d’Ascq, une commune du Nord, en région Hauts-de-France. Cet événement a été organisé en collaboration avec Supermarché Match (Groupe Louis Delhaize) et en partenariat avec Euralimentaire ainsi qu’Euratechnologies. 

Plus de 7 500 clients fréquentent le magasin quotidiennement en moyenne

Pendant deux jours, 17 start-ups établies en Hauts de France ont présenté leurs innovations en termes de produits pour la grande consommation, devant plus de 7 500 clients fréquentant le magasin. Parmi les jeunes pousses figurent Accro (alternative végétale à la viande), Fava (des protections hygiéniques bio), Kook’s (pâte à cookie en pot), La Préserverie (légumes bio lactofermentés en conserve), Papa Outang (préparation pour pâte à tartiner durable), FeedMi (livraison de repas aux livreurs salariés et polyvalents), Livràdo (livraison du dernier kilomètre en véhicule électrique), PulpoLudo (location de jeux de société), Kokpit (location de couches lavables) et Yper (livraison de courses entre particuliers).

Enseigne du groupe Louis Delhaize

Grâce à cet évènement, les startups ont eu l’occasion de se faire connaître auprès du grand public. Elles ont participé à des dégustations, des animations et des démonstrations. Ces entreprises ont également bénéficié d’un référencement local ou national dans le réseau de magasins Louis Delhaize et celui de ses filiales Cora ou Supermarché Match. Créée en 1969, l’enseigne Cora comprend 61 hypermarchés en France, une dizaine en Belgique et au Luxembourg, et 12 en Roumanie. La maison-mère belge, Louis Delhaize, possède aussi le cybermarché Houra, les jardineries Truffaut et les animaleries Animalis. 

Keep Exploring
Arnaud Dumont (Algocat) : « Avec ChatGPT, les acteurs du retail ont pris conscience de l’intérêt de l’IA pour optimiser leurs catalogues produits »