Adeo

Bricolage : Weldom surperforme en 2021

Weldom, l’enseigne de bricolage et de décoration du groupe Adeo, a enregistré en 2021 une hausse de 13,6% de ses ventes pour atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires. Une performance qui lui ouvre l’appétit puisqu’elle prévoit le déploiement d’un nouveau concept de magasin ultra-modulaire.

Un résultat meilleur que l’ensemble du marché 

Weldom, une enseigne de bricolage et de décoration détenue par le groupe Adeo, annonce une croissance de ses ventes de 13,6% en 2021 avec ses 218 magasins. En ajoutant 167 point de vente partenaires, son volume de ventes s’affiche en hausse de 13% pour un chiffre d’affaires total de 1,2 milliard d’euros. L’entreprise fait ainsi mieux que le marché du bricolage dans son ensemble (croissance de +11,6% d’après l’indice Banque de France-FMB).

En 2021, elle a poursuivi le maillage de son réseau avec 42 nouveaux magasins, dont celui d’Angers (49). Ce site s’étend sur une surface de vente de 400 m², contre 1500-2000 m² pour la plupart de ses espaces. Cette réduction de la superficie et son emplacement au cœur de la ville vise à faire du spécialiste du bricolage une véritable enseigne de proximité. Cette approche s’inscrit dans la nouvelle stratégie du directeur général, Eric Béchu.

60 premiers magasins en 2022 inspirés de la refonte 

Le magasin d’Angers est la première pierre d’un nouveau concept de de surface ultra-modulaire. Celle-ci s’exprime à travers de petites surfaces de centre-ville (400 m²). En 2022, Weldom prévoit le déploiement de ce format, avec 60 premiers magasins. D’ici quatre à cinq ans l’objectif sera de couvrir la totalité du parc (600 sites) pour atteindre 1,5 milliard d’euros de volume d’affaires.

Malgré tout, le groupe continuera d’exploiter de grandes surfaces, quand la situation s’y prêtera. En témoigne les deux projets en cours de Mâcon et d’Aurillac, sur des superficies avoisinant les 4000 m². « Le propre de Weldom est de savoir s’adapter au cas par cas, en liens étroits avec Leroy Merlin, enseigne avec laquelle nous développons des synergies fortes », indique Eric Béchu.

Keep Exploring
Walmart
Walmart retire les armes et munitions de ses rayons à l’approche du résultat de l’élection présidentielle américaine