Auchan : 2 500 alternants et stagiaires à recruter en 2022

Auchan Retail France annonce le recrutement de 2 500 alternants et stagiaires pour la rentrée 2022. Ces étudiants apprendront en magasins ou au siège du groupe. L’enseigne nordiste souhaite, par cette initiative, réaffirmer son engagement auprès des jeunes, confrontés à des difficultés financières depuis le début de la crise sanitaire.

Cette année, Auchan Retail recrute en France au moins 2 535 alternants et stagiaires, tous niveaux confondus. Encadrés par quelques 2 400 tuteurs, ces étudiants occuperont des postes en magasins (commerce, métiers de bouche…), dans la logistique et la supply-chain ou au siège sur les fonctions support (marketing, data, SI, etc.). Au total, les contrats concernent 400 métiers de la grande distribution. 

Auchan dans le Top 10 du HappyIndex Trainees

Pour appâter les potentiels candidats, Auchan met en avant sa capacité à agir au quotidien pour réinventer le métier de commerçant en mêlant digital et magasin physique pour une expérience client inédite. Il vante aussi l’obtention de la certification HappyIndex Trainees, qui permet à toutes les entreprises de savoir comment les étudiants les perçoivent. Ce label est attribué après une large enquête auprès des étudiants.

Au cours de cette étude, plus de 4 450 stagiaires et alternants ont évalué les retailers sur différents critères. Parmi lesquels l’accueil, l’accompagnement et le bien-être en leur sein. Auchan a obtenu une note globale de 3,92/5 et un taux de recommandation à 80,5%. Ce qui lui permet de prendre la dixième place, derrière notamment Casino (9e) et Lidl (7e).

Composante essentielle de sa politique RH

Auchan forme actuellement 6 000 alternants ou stagiaires. Il prévoit d’intégrer 3 000 autres étudiants à l’horizon 2025, soit 50% de plus qu’en 2020. Selon le groupe, ce programme permet aux étudiants d’acquérir une solide expérience sur le terrain. Aussi, il apporte une vision jeune, neuve et dynamique au sein de ses équipes. Par ailleurs, les contrats d’alternance et les stages font partie de sa politique RH, qui doit aider à anticiper les évolutions du secteur du retail et de ses métiers.

Keep Exploring
livreur uber eats
Signature d’un partenariat entre Carrefour et Uber Eats