Bricolage : Kingfisher forme ses collaborateurs à la culture numérique

Le groupe de bricolage et d’aménagement de la maison Kingfisher annonce un partenariat avec Hub Institute pour la formation de ses collaborateurs à la culture numérique. L’objectif est de répondre aux besoins de digitalisation du parcours client et de faire face à un secteur de la distribution devenu ultra-concurrentiel.

Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt), groupe européen spécialisé dans le bricolage et l’aménagement de la maison, lance un programme de formation de ses collaborateurs en partenariat avec Hub Institute, un Think Tank qui accompagne les grandes entreprises dans l’accélération de leur transformation digitale. 

12 modules liés au commerce de demain

Ce programme d’acculturation numérique, via une approche de test & learn, concernera plus de 3000 managers du groupe et de ses enseignes (Castorama et Brico Dépôt). Accessible à 100% en e-learning, il sera construit autour de modules d’apprentissage de 30 minutes. Les bénéficiaires aborderont les grandes thématiques du commerce de demain en lien avec les nouvelles technologies.

Il y aura au total 12 modules, parmi lesquels le marketing 2.0, l’éco-conception, les enjeux de la data et l’intelligence artificielle. Simples et ludiques, ces cours seront dispensés sur deux ans afin que les collaborateurs assimilent parfaitement les notions et disposent d’un solide bagage numérique. 

Au cœur du plan stratégique « Powered by Kingfisher »

Pour Kingfisher, cette formation est une nécessité car elle permettra de répondre aux exigences accrues de digitalisation du parcours client et de faire face à une concurrence féroce dans la grande distribution. Elle s’inscrit dans une vision globale de transformation du secteur et de redéfinition du métier de commerçant. Ce programme se place surtout au cœur du plan stratégique « Powered by Kingfisher » qui vise la simplification et la fluidité des courses. Enfin, il renforce les dernières innovations du groupe comme Casto Clés, casto&vous, Scan&Go, Castorama et Brico Dépôt.

Keep Exploring
Inflation : Bercy rencontre les industriels et les distributeurs